mercredi 19 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon > Dijon

ACTE 30 DES GILETS JAUNES : François Rebsamen condamne «des actes de violence absolument inadmissibles»

08/06/2019 22:25Imprimer l’article
Le maire de Dijon demande à l’Etat de «prendre ses responsabilités» pour «faire cesser ces agissements intolérables».
Communiqué de François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole :

Pour le 30ème samedi d’affilée, le centre-ville de Dijon a été pris en otage par une manifestation de «gilets jaunes». Une fois de plus, des casseurs se sont livrés à des actes de violence absolument inadmissibles.
Je condamne ces débordements avec la plus grande fermeté. J’en appelle une nouvelle fois à l’Etat pour qu’il prenne toutes ses responsabilités et que cessent ces agissements intolérables dans un État de droit. Outre leur coût financier, ils mobilisent les forces de l’ordre qui dénombrent malheureusement un blessé à Dijon, et de très nombreux agents municipaux que je veux une nouvelle fois remercier. Ils exaspèrent une partie grandissante de la population qui ne comprend pas comment un petit nombre d’individus réussit ainsi à semer de tels désordres.
J’apporte tout mon soutien aux commerçants qui subissent samedi après samedi les effets négatifs de ces manifestations, et plus particulièrement à ceux dont les vitrines ont été fracassées par des individus que je qualifie de dangereux. Les services de la ville étaient immédiatement sur le terrain pour aider aux réparations si nécessaire et procéder aux nettoyages.

Photo archives Nicolas Richoffer