vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

BASKETBALL : La JDA Dijon s’incline à Lietkabelis en Lituanie

06/11/2018 21:52Imprimer l’article
C’est une défaite de 16 points qu’ont encaissée les basketteurs dijonnais ce mardi en fin de journée (62-78).
En championnat comme en coupe d’Europe, il y a peut-être du mieux - sur certains matchs - pour la JDA Dijon, mais ce n’est pas encore ça. Pas comme en début de saison qui avait vu les Dijonnais réaliser deux bonnes semaines.
En Champions League, depuis la victoire contre Nymburk à domicile début octobre, il y a eu trois défaites, dont deux certes contre les solides cylindrées que sont Bamberg et l’AEK Athènes. Mais ce déplacement à Lietkabelis en Lituanie ce mardi en fin de journée, pour y rencontrer une équipe au bilan victoires-défaites similaire avant l'entre-deux (1-3) était une occasion pour la JDA Dijon de se remettre disons au parfum européen, de retrouver de l’allant dans la compétition tout en se rassurant au possible après sa défaite claire et nette à l’ASVEL en championnat.

L’adresse aux tirs pour les Lituaniens, pas pour les Dijonnais...


Sauf que sur son parquet, l'équipe de Lietkabelis a été efficace, adroite, au contraire des Dijonnais. Les pourcentages aux tirs parlent d’eux-mêmes : 54,2 % pour les Lituaniens, contre 38,5 % pour les Dijonnais. Avec une JDA Dijon y compris plombée à longue distance (22,7 % aux tirs à 3 pts pendant que les adversaires ont shooté à 46,7 % derrière l'arc). Sous la raquette aussi, la domination fut lituanienne, avec 37 rebonds totalisés pour seulement 26 captés par les Dijonnais.
Au terme des quatre quarts-temps de ce match, l'addition était de 78 à 62 en faveur de Lietkabelis. Avec quatre joueurs à plus de dix points marqués, alors que Gavin Ware a été peut-on dire le seul à sortir du lot du côté de la JDA (13 pts à 5/8, 9 rebonds et 2 interceptions pour lui en 23 minutes).
L’équipe dijonnaise a manqué de réussite pour pouvoir espérer rivaliser dans cette opposition… Souhaitons que celle-ci soit stimulée par la ferveur du derby bourguignon, puisque la JDA devra réagir sur le parquet de l’Elan Chalon ce dimanche 11 novembre (entre-deux annoncé à 18h30).
Sans oublier de rebondir en Europe avec la réception d’Anvers mardi 13 novembre. Même si la situation au classement du groupe C devient difficile. La JDA est 6ème sur 8 équipes engagées.

Alix Berthier
Visuel : Twitter JDA Dijon Basket

Lietkabelis - JDA Dijon

Toutes les statistiques du match sont à consulter

en cliquant ici


Les highlights du match :