samedi 23 février 2019
Questions à...
Le président de la fédération de commerçants Shop In Dijon multiplie les rendez-vous à tous les échelons politiques pour obtenir de l’aide. Il tire la sonnette d’alarme : «si le mouvement des Gilets Jaunes perdure, ce sera une catastrophe». «On est en moyenne à moins 40% de chiffre d’affaire en décembre et janvier» confie-t-il dans une interview à Infos-Dijon.
> Dijon > Dijon

BASKETBALL : Le derby JDA Dijon - Elan Chalon en trois points

11/02/2019 19:47Imprimer l’article
JDA Dijon - Elan Chalon, c’est on le sait l’une des affiches des huitièmes de finale de la Coupe de France. Un tirage effectué fin janvier qui réserve donc un derby régional prometteur au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon, ce mardi soir.
Rendez-vous donc ce mardi soir à Dijon pour une affiche qui promet. Car c’est un derby régional qui se jouera au Palais des Sports de Dijon, entre la JDA et l’Elan Chalon. Infos-Dijon vous présente le match en trois points.
La JDA propose un tarif unique, à 8 euros, pour assister à la rencontre dont l’entre-deux sera donné à 20 heures. Possibilité de réserver votre place sur la billetterie en ligne en cliquant ici.

Une revanche à prendre pour l’Elan Chalon


Les deux équipes se retrouvent donc en Coupe de France ce mardi soir, mais leur première rencontre remonte à trois mois : c’était le dimanche 11 novembre au Colisée à Chalon-sur-Saône.
Une salle notamment parée de rouge et blanc, mais dans laquelle la JDA Dijon s’était finalement imposée sur le score de 89 à 81, avec une très bonne réussite aux tirs.
Malgré les statistiques d’adresse sur le match clairement à l’avantage d'une équipe de la JDA difficilement contrôlable dans ce registre ce soir-là, l'Elan Chalon avait réalisé une bonne entame de match et à une nouvelle carte à jouer. Dans leur Palais chaud bouillant lorsque la JDA prend feu, les basketteurs dijonnais quant à eux tenteront d'imposer à nouveau leur rythme.

Les formes du moment


Soyons prudents quand on parle d’un match de basketball, qui plus est un match couperet de Coupe de France. Mais au vu de la forme du moment comme on dit, la JDA Dijon a l’avantage, sans pour autant avoir match gagné d’avance bien entendu.
Samedi soir, les basketteurs dijonnais ont haussé encore leur niveau et ont su faire face à des Nanterriens accrocheurs - devant la JDA au classement de la Jeep Elite avant le match - mais ayant dû s’incliner devant la puissance offensive ainsi que l’implication défensive dijonnaises.
A domicile également, l’Elan Chalon a été battu de peu face à Pau-Lacq-Orthez (78-82), cela tout de même en ne lâchant rien face aux 2èmes de Jeep Elite et en se permettant d’y croire jusqu’aux dernières secondes de jeu.
Plus globalement, notons qu’au classement du championnat, après 20 journées disputées, la JDA Dijon est 3ème (12v-8d) et l’Elan Chalon est 13ème (9v-11d).

Duels à suivre


Début novembre, c’est l’ailier fort de Dijon, Ryan Pearson, qui avait mis tout le monde d’accord au Colisée, en terminant avec une évaluation à 30 (27 points à près de 73 % de réussite à 2 points notamment).
Connaissant les effectifs des deux équipes, on peut avancer d’autres joueurs et duels à suivre : David Holston - Justin Robinson à l’extérieur, Gavin Ware - Ousmane Camara à l’intérieur, pour ne citer qu’eux… L’opposition et les individualités promettent un bon derby !

Alix Berthier
Photo d’archives : Nicolas Richoffer

Elan Chalon - JDA Dijon :

Les highlights du match aller en championnat


 
?>