dimanche 25 février 2018
Questions à...
Dans une longue interview qu'il nous a accordée, le maire de Dijon et président de Dijon Métropole n'élude aucun sujet.
Les erreurs du quinquennat de François Hollande, ses acquis aussi, la politique d'Emmanuel Macron, les prochaines élections municipales à Dijon, le projet métropolitain, la rivalité avec Besançon, les rapports avec le Département et la Région, la marque Just Dijon, l'auto-suffisance alimentaire, et bien-sûr les tarifs du stationnement…
> Dijon > Dijon

BOURGOGNE : Les mesures de délestage levées sur l'A6 via Dijon

09/08/2017 20:04Imprimer l’article
Un impressionnant accident entre trois poids lourds s'est produit la nuit dernière au niveau de Mâcon. L' A6 a été en partie coupée.
Cette nuit, mercredi vers 1 h 30, un accident s’est produit à hauteur de Mâcon dans le sens Paris vers Lyon.
Un fourgon empruntant l’accès n°29 Mâcon-Sud a percuté un camion qui circulait sur l’A6. Puis, un troisième camion a percuté les deux premiers. Les chauffeurs ont été blessés, l’un d’eux plutôt grièvement a été évacué immédiatement.
Les trois camions ont vu leurs chargements répandus sur toute la chaussée. Farine, vin, lettres et colis… ont été projetés de toute part.

Après avoir fermé l’autoroute pendant 1 h 30, APRR a pu rouvrir une voie de circulation à partir de 3 h du matin. Le trafic s’est écoulé sur une voie de circulation au lieu de trois habituellement , entraînant la formation de 7 km de bouchon dans la mâtiné.
Des itinéraires de délestage ont été mis en place. Via Dijon pour rejoindre Lyon il était conseillé toute la journée d'emprunter l' A39 jusqu'à Bourg en Bresse, puis l' A40 et l' A42

Ce soir à 19h les opérations étaient terminées. Toutes les voies de circulation sont rouvertes. Les mesures de délestage ont pu être levées.