vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

CONCERT : Près de 400 personnes à l'église Saint-Joseph pour l'Ensemble Orchestral de Dijon

08/07/2018 20:35Imprimer l’article
L'église était pleine à craquer ce dimanche après-midi, pour ce concert d'une grande qualité. En images.
Au moins 380 personnes ont assisté au magnifique concert de l’Ensemble Orchestral de Dijon ce dimanche après-midi à l'église Saint-Joseph de Dijon. Un concert placé sous le thème de l’adolescence, en écho aux 13 ans de la formation. Au programme de ce concert de très haut niveau technique, Mozart, avec l'ouverture de Don Giovanni, Prokofiev, avec Roméo et Juliette Suite 2, Dukas, avec L’Apprenti Sorcier, et Strauss, avec Till l’Espiègle.

L'Ensemble Orchestral de Dijon regroupe de jeunes musiciens professionnels et amateurs, issus pour la plupart des structures d'enseignement musical de Dijon (CRR, PESM...).
Sous la direction de Flavien Boy, diplômé du CNSM de Paris en direction d'orchestre, l'ensemble ne cesse de voir son effectif grandir et se compose aujourd'hui d'une cinquantaine de musiciens. Il se produit principalement dans l'agglomération dijonnaise mais sillonne aussi toute la Bourgogne.

Les jeunes musiciens de l'EOD prennent plaisir à explorer un répertoire éclectique allant du baroque à la musique contemporaine. Chaque année, ils proposent des formes de représentations variées : concerts médiations, concerts nocturnes ou ambulants, concerts-lectures, sont autant de cadres originaux que ces musiciens s'engagent à défendre. Ils espèrent ainsi transmettre leur amour pour la musique à un large public sous le signe de l'échange, du partage, de la curiosité et de la sensibilité.
N.R.
Photos Nicolas Richoffer

Cliquez pour accéder au site web de l'Ensemble Orchestral de Dijon