mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

CONSOMMATION : Pour Uber Eats, un chef dijonnais revisite le club sandwich

02/12/2019 13:23Imprimer l’article
À l'occasion de la 18ème journée du championnat de football, Uber Eats lance l'opération «la buvette des chefs». Nicolas Isnard, le chef dijonnais du Bistrot des Halles, s'est associé au géant américain pour proposer un club sandwich bourguignon du 9 au 15 décembre.
La Ligue 1 de football est actuellement parrainée par l'enseigne d'équipement de la maison Conforama. À partir de l'été 2020, par la magie du naming, cela deviendra la Ligue 1 Uber Eats, du nom du géant américain. Une société dont le nom se retrouve aussi dans le phénomène controversé baptisé ubérisation.

Pour marquer le terrain, l'application de livraison de repas lance dès cet automne une opération spéciale destinée aux amateurs de foot. Entre le 9 et le 15 décembre, Uber Eats installe «la buvette des chefs» avec l'ambition de dupliquer la buvette de stade «pour vivre l’expérience des matchs de foot chez soi». D'après Uber Eats, deux supporters sur trois achètent de la nourriture lors de leur visite au stade. Une façon de prendre des forces et de contribuer à ce moment convivial.



À Dijon, Nicolas Isnard a concocté en exclusivité un club-sandwich à la bourguignonne. Le chef du Bistrot des Halles revisite ainsi un classique des buvettes. Sur une base de pain de mie, du bœuf Charolais séché, un œuf et de la moutarde de Dijon seront associés pour cette formule club. Les frites seront également au rendez-vous. En 2018, Nicolas Isnard avait déjà participé à l'opération «le burger des chefs» avec Uber Eats.

Une bannière dédiée «la buvette des chefs» sera disponible sur l'application. Le sandwich sera proposé au prix unique de 10 euros. Cette opération aura lieu aussi dans huit autres villes avec des chefs locaux (Paris, Angers, Lyon, Bordeaux, Nantes, Marseille, Versailles et Lille).

Jean-Christophe Tardivon
Photographies Guillaume Blot