mardi 16 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Dijon > Dijon

COTE-D'OR : Sébastien Mirek nommé référent territorial de La République En Marche dans le département

06/10/2017 18:04Imprimer l’article
Il a été nommé pour trois ans à l'issue d'une consultation.
Communiqué de La République En Marche de Côte-d'Or :

Sébastien Mirek est nommé référent territorial de la République En Marche dans le département de la Côte d’Or pour les trois prochaines années à l’issue d’une consultation menée auprès des comités locaux du territoire.

Au total, 110 référents représenteront le mouvement dans l’ensemble des départements de France en Métropole.

Les référents des territoires d’outre-mer et ceux représentant les adhérents de l’étranger seront nommés à la fin du mois d’octobre.

Bénévole du mouvement, Sébastien Mirek aura pour mission d’assurer l’ancrage de La République En Marche dans le département. Il assurera l’animation politique en lien avec les élus de la République En Marche, la coordination des actions citoyennes sur le territoire, et veillera au respect de la charte des valeurs du mouvement.

Sébastien Mirek a 34 ans et est docteur en médecine, spécialiste en Anesthésie-Réanimation depuis 2012. Il exerce en tant que Praticien Hospitalier au Centre Hospitalier Universitaire de Dijon.

Marcheur depuis septembre 2016, il a participé à la campagne présidentielle et des législatives au sein de l’équipe départementale en tant que responsable communication et avec la délégation santé. Il a médicalisé les différents meetings du mouvement En Marche et a assuré la fonction de référent de la République En Marche Côte d’Or depuis la Convention du 8 juillet 2017.

« Je suis honoré de la confiance qui m’est renouvelée et heureux de continuer à œuvrer aux côtés de tous les acteurs de La République En Marche dans le département à la transformation de la France. Je continuerai mon action pour le département de la Côte d’Or avec toute mon énergie et en étroite collaboration avec les animateurs locaux et les élus de la République En Marche du département.
Nous continuerons ensemble à organiser des consultations régulières et à animer des débats pour que les citoyens puissent s’exprimer, proposer et participer à l’action publique. Les citoyens doivent se réapproprier la vie politique de notre pays. C’est cela que nous voulons encourager»

La République En Marche compte à ce jour 32 comités locaux et 3362 adhérents dans le département de la Côte d’Or.