mardi 23 octobre 2018
A cette occasion, de septembre à décembre, de nombreux événements sont organisés sur le campus dijonnais. Ces quatre mois de festivités vont être marqués par la venue de personnalités telles que Lilian Thuram ou encore Hubert Reeves.
Questions à...
Dans une longue interview à Infos-Dijon, l’élu de Côte-d’Or, patron des Sénateurs «En Marche» au Sénat, et proche d’Emmanuel Macron, dit sa foi dans les réformes.
Il parle aussi des élections européennes, d'Arnaud Danjean, d'agriculture, et des municipales à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté.
> Dijon > Dijon

DIJON : 200 personnes ont «pris leur pied» autour d’un thé... acrobatique

10/06/2018 20:13Imprimer l’article
Ce week-end a marqué le lancement du programme «Attractions» proposé à la Fontaine d’Ouche par l’association CirQ’ônflex. Le premier spectacle a rassemblé et fait plaisir à beaucoup de monde.
«Attractions», c’est une programmation estivale de cirque actuel dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, portée et offerte par l’association CirQ’ônflex.
«Attractions», car chacune d’elle vise à créer des temps artistiques et conviviaux entre artistes et public. Elle donne aussi lieu à des temps d’ateliers et de rencontres avec les habitants du quartier. Ainsi, avant de présenter son spectacle, La compagnie Prise de Pied a assuré des ateliers auprès d’élèves de l’école des Champs-Perdrix et du collège Rameau depuis lundi puis les avait clôturés par une représentation ce vendredi à l’école des Champs Perdrix.
Samedi en fin de journée, le rendez-vous était cette fois-ci donné à tous, Quai des Carrières blanches, pour «Thé perché»... ou l’art de préparer et de servir le thé en y mêlant cirque, danse et comédie. Les deux artistes et comédiens, Saïlen Rose et Benoît Héliot, l’ont fait devant plus de 200 personnes. Avec des acrobaties, du burlesque et une maîtrise théâtrale ayant entraîné le public aux rires ainsi qu’aux applaudissements. Un public tenu en haleine.
Dans cette préparation du thé, «rien ne se passe comme prévu» mais les deux protagonistes gardent le fil pour faire honneur à leurs invités : les spectateurs. Suite à la représentation, les personnes intéressées avaient alors droit à un thé, histoire de prolonger davantage une demi-journée de jeux et de partages.
Une demi-journée qui avait débuté et s’est terminée avec la Maison-phare de la Fontaine d’Ouche. La chasse au trésor, animée par Créanim’, avait rassemblé une soixantaine de participants. Les festivités pour l’année des 50 ans du quartier se poursuivent.
Quant à la programmation de cirque actuel, le prochain rendez-vous est donné le 30 août, Quai des Carrières blanches.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Retrouvez la programmation estivale de cirque actuel

à la Fontaine d’Ouche

en cliquant ici