dimanche 21 avril 2019
Une opération de grutage est effectuée en ce milieu de semaine du côté de la place de la Libération.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : 3 200 convives au rendez-vous du «repas des aînés»

06/12/2018 16:25Imprimer l’article
C’est l’heure du grand repas de fin d’année au Parc des Expositions, celui que la Ville de Dijon offre aux Dijonnais âgés de 67 ans et plus. Sur les deux repas organisés, 3 200 personnes seront servies… 1 600 l’étaient déjà ce jeudi à la mi-journée.
Le rendez-vous est annuel et c’est toujours un moment apprécié par bon nombre de seniors. «Il s’agit d’honorer nos anciens par un bon moment festif», a déclaré sur la scène ce jeudi à la mi-journée le maire de Dijon François Rebsamen. Accompagné de toute une délégation d’élus municipaux, il avait notamment à ses côtés Dominique Martin-Gendre, son adjointe en charge de la politique de l'âge, Françoise Tenenbaum, vice-présidente du CCAS, et Lydie Pfander-Meny, présidente de l’OPAD.
Le discours a surtout été une liste de remerciements. Car c’est bien une belle mobilisation qui permet cette manifestation. La mobilisation bénévole d’associations et d’anciens de la ville de Dijon, la mobilisation de la Protection civile, la mobilisation de Divia dans l'aménagement de certaines lignes de bus pour l'occasion, sans oublier celle d’une vingtaine d’élèves du lycée professionnel Antoine de Chenôve pour sécuriser l’entrée, celle sur place de 16 jeunes d’Unis-Cité en service civique pour l’accompagnement des personnes âgées jusqu’à leurs tables et celle d’une centaine d’élèves de la section Hôtellerie du lycée Saint-Bénigne de Dijon, en cuisine et au service.
En sachant que les animations n’arrêtent pas sur scène, tout est rassemblé pour permettre aux seniors dijonnais de profiter pleinement de l’événement... Voilà un «repas de Noël avant l’heure» en quelque sorte !

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Voir notre second reportage-photos sur le repas

en cliquant ici