jeudi 17 octobre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : 900 nouveaux éléves à l'école supérieure de commerce

08/10/2019 13:50Imprimer l’article
La Burgundy School of Business de Dijon annonce avoir connu «une rentrée XXL», du post-bac au master.
Une rentrée XXL à BSB

Les programmes Master Grande Ecole et Bachelor, toujours plus attractifs, viennent d’accueillir près de 900 nouveaux élèves

Dijon, octobre 2019. Courant septembre, près de 900 nouveaux élèves ont rejoint les programmes Bachelor et Master Grande Ecole (MGE) de BSB (Burgundy School of Business), et ont pu profiter de séminaires d’intégration particulièrement innovants, marque de fabrique de cette rentrée. Comme chaque année depuis plus de 10 ans, cette nouvelle promotion est plus importante en nombre que la précédente, mais aussi recrutée de manière plus sélective, comme l’illustre la position renforcée de l’Ecole dans le Top 15 du classement SIGEM. La dynamique de BSB ne se dément pas, avec notamment des nouveautés pour le Bachelor et le campus lyonnais.

Rentrée innovante et inspirante

Objectif des premiers jours d’accueil : faciliter l’intégration des élèves, leur immersion dans les valeurs de l’Ecole et le monde de l’entreprise en prenant conscience de ce qui est attendu d’un Game Changer. Ainsi, alors que l’ensemble de nouveaux élèves du Bachelor (Dijon et Lyon) se sont tous retrouvés pour une semaine de cohésion, ceux du MGE ont participé à un grand challenge Innovation Sprint en partenariat avec Club Med, Mondelez International et Veolia, prenant en compte les défis sociétaux, les enjeux écologiques et les mutations technologiques. Ils ont également pu assister aux premières conférences Meet-up Inspiring Leaders 2019-2020, avec le philosophe Raphaël Enthoven et Guillaume Gibault (Le Slip Français).



Du nombre et du neuf pour le Bachelor

Ils sont 235 nouveaux élèves à rejoindre le programme post-bac de BSB, dont près de 20% recrutés à l’international, et répartis entre le campus dijonnais et le campus lyonnais. La grande nouveauté de la rentrée est l’ouverture d’une section alternance en contrat de professionnalisation à Lyon, sur la 3e année. Le premier groupe, constitué d’une vingtaine d’élèves, passera chaque semaine 2 jours à l’Ecole et 3 jours en entreprise, et se spécialisera en Digital management. Un nouveau campus sera inauguré à Lyon début 2020. Sur le campus dijonnais, 2 nouvelles spécialisations en français sont disponibles dès cette année : « Marketing du Luxe » et « Business development ».

Attractivité renforcée pour le MGE

389 élèves rejoignent le programme phare de l’Ecole via les concours Passerelle (avec une équivalence Licence ou Master). Dans le cadre du Concours BCE, ce sont 255 élèves issus de classes préparatoires qui ont été recrutés, soit l’objectif que s’était fixé l’Ecole. L’attractivité auprès de ce public se renforce, témoins une barre aux écrits passée de 7,33 à 7,60/20, une amélioration du rang du dernier affecté (1116e) et une forte progression en termes de choix des candidats : 88% des intégrés (225) ont choisi BSB en premier vœu contre 76% l’an passé.

15e place consolidée au classement SIGEM

Si, après 5 places gagnées en 6 ans, BSB reste cette année 15e du classement SIGEM (choix d’écoles par les candidats issus de classes préparatoires aux Grandes Ecoles de management), l’Ecole poursuit sa dynamique positive et consolide sa position dans le Top 15. Elle se rapproche ainsi fortement des deux établissements classés devant (seuls quelques candidats supplémentaires ont préféré rejoindre ces écoles plutôt que BSB), tout en creusant l’écart sur les suivantes.

Communique de la Burgundy School of Business


Photo Sensationweb / BSB