jeudi 25 avril 2019
Moins d’un mois avant la grande réouverture, le 17 mai prochain, voici un aperçu du musée des Beaux-Arts de Dijon, en travaux depuis février 2016.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : «Ah ! Oh ! Eh… Emotions…» à l’Hôtel de Vogüé

11/07/2018 22:42Imprimer l’article
Un spectacle pour les tout-petits est joué cette semaine à l’Hôtel de Vogüé. Encore six représentations sont programmées cette semaine.
«Ah ! Oh ! Eh… Emotions…» est un spectacle de la compagnie Violaine.
Violaine Savonnet - ici Lola - joue sur les émotions et prend soin des livres. La présentation du spectacle est la suivante : «Dans mes poches j’ai des Ah ! J’ai des Oh ! Et j’ai des livres aussi. Mais qui est caché là ? C’est Petit livre bleu... il a très peur. Qui crie par ici ? C’est Petit livre rouge... Il est très en colère. Qui sanglote? C’est Petit livre gris... Il a un gros chagrin, il pleure des larmes de pluie... Mais qui est là ? C’est Petit livre jaune ! Petit livre jaune est heureux ! Il saute de joie !».
Peur, colère, tristesse, joie… Lola passe par ces émotions, prend le temps d’y remédier ou bien d’accompagner la joie et emmène son public dans une bien jolie histoire s’adressant avant aux touts-petits, voire «aux enfants de 2 à 6 ans» d’après la compagnie.
D’autres représentations sont prévues jusqu’à vendredi 13 juillet.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

«Ah ! Oh ! Eh… Emotions…», par la compagnie Violaine.
Jeudi 12 et vendredi 13 juillet, chaque jour à 10h00, 11h00 et 16h00.
Hôtel de Vogüé (8 rue de la Chouette, Dijon)
Tarif unique : 3,50 euros.
Réservations conseillées : 06.67.93.26.69, ou à l'adresse compagnieviolaine@gmail.com.