mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Atelier de la Mobilité «vélo» le 10 mai avec l'Automobile Club Association

01/05/2017 15:56Imprimer l’article
Que ce soit comme moyen de transport, pour la balade ou le loisir... nous pratiquons presque tous le vélo de manière régulière ou occasionnelle. Cependant, la pratique du vélo ne cesse d'évoluer avec l'apparition de nouveaux panneaux et de nouvelles règles de circulation propres aux cyclistes. Lorsqu'on est cycliste, les règles de cohabitation avec les autres usagers sont souvent complexes, voire méconnues ou mal interprétées. La circulation en vélo est particulière, elle a ses propres contraintes et nécessite des aptitudes spécifiques.

C'est pourquoi l'Automobile Club Association a créé l'atelier de la mobilité «vélo», atelier unique et innovant pour évaluer et actualiser ses connaissances au Code de la route en tant que cycliste, à travers une approche pédagogique ludique et interactive.

Cet atelier s'articule autour de 3 thèmes :
Panneaux et signalisation spécifiques
Les déplacements en circulation
La sécurité, les risques, la règlementation

Prochaine session le :
Mardi 10 mai 2017
de 14h à17h
à l'Automobile Club
ZAE CAPNORD
9 rue des Ardennes
21000 DIJON
 
Inscriptions * (les places sont limitées) au 03 80 60 09 70 ou
bourgogne@automobileclub.org
(inscriptions de préférence avant le 05/05/2017)
* Tarif de la séance 30 € / gratuit pour les membres de l'Automobile Club Association

Photo archives N.R.