mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Ateliers Ecofriendly les jeudi 31 mai et samedi 2 juin

16/05/2018 15:21Imprimer l’article
Il s'agira de fabriquer des cosmétiques et des produits d’entretien au naturel.
Envie de vous initier à la fabrication de cosmétiques ou de produits d’entretien au naturel ?  À l’occasion de la semaine européenne du développement durable et dans le cadre du projet «Zéro Déchet, Zéro Gaspillage», Dijon métropole, en partenariat avec l’association Éco-Friendly 21, vous propose de participer gratuitement à deux ateliers réservés aux adultes :

Atelier de fabrication de cosmétiques : jeudi 31 mai de 19h à 21h
Atelier de fabrication de produits d’entretien : samedi 2 juin de 15h à 17h

La vocation de ces séances d’initiation sera de vous apprendre à fabriquer vos cosmétiques, produits de soins d’entretien à partir de matières naturelles.

Vous découvrirez des recettes simples et économiques pour créer votre déodorant, dentifrice ou shampoing solide. Vous connaîtrez également tous les secrets de fabrication de la lessive, des pastilles pour lave-vaisselle et du nettoyant multi-usages, sans danger pour la santé ni pour l’environnement.

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous en cliquant ici (un atelier par participant).

Lieu des ateliers : Latitude 21, maison de l’architecture et de l’environnement de Dijon métropole – 33 rue de Montmuzard - Dijon