mercredi 15 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Dijon > Dijon

DIJON : Au Lac Kir, les réticences persistent sur la qualité de l'eau

05/08/2018 21:25Imprimer l’article
En cette période de canicule, la plage fait le plein. Mais tous ne vont pas à l'eau.
La plage du lac Kir fait le plein en cette période de canicule. Endroit idéal pour prendre le soleil, jouer au ballon ou au frisbee, patauger ou se baigner, plonger même, depuis la plateforme, et se rafraîchir.
Pour autant, malgré les efforts de la municipalité qui a notamment acheté une faucardeuse pour débarrasser le lac de ses algues problématiques, les Dijonnais ont du mal à avoir confiance dans la qualité de l'eau, bien que l'on y trouve ni poissons flottant à la surface, ni algues, ni problèmes particuliers, comme ça a pu être le cas par le passé.
N.R.

Sylvain et Enzo, Dijon

«Je viens surtout ici pour les enfants»


Sylvain : «Je n'aime pas spécialement l'eau ici. La propreté ne m'inspire pas. Mois, j'adore aller à Grosbois : l'eau me paraît de meilleure qualité, et puis le cadre est mieux. C'est la nature. Je viens surtout ici, au lac Kir, pour les enfants. C'est le seul endroit où ils peuvent venir se baigner et prendre le soleil, mais ça manque quand même d'activités.»
Enzo : «C'est vrai qu'il y a un peu de vase au fond de l'eau, mais la plage de able est vraiment bien. Et j'aime beaucoup la plateforme aussi. Et il y a des douches, pour se rafraîchir, c'est l'idéal».

Jihanne, Dijon, et Gabriela, Canada

«Je ne me risquerais pas à aller dans l'eau»


Jihanne : «Je suis venue avec Gabriela car il faisait chaud et nous avions envie de bronzer, mais dans mon jardin à Dijon, c'est trop petit pour prendre le soleil. Mais je ne me risquerais pas à aller dans l'eau. J'étais venue il y a quelques années et il y avait des algues et des poissons morts. Et l'eau n'est pas très transparente, même si c'est vrai que c'est le cas dans la plupart des lacs. Le sable par contre est vraiment bien, et l'endroit est assez calme, on n'est pas collés les uns aux autres, et il y a des transats et des parasols.»

Photos N.R.