samedi 26 mai 2018
Nathalie Koenders dévoilera la plaque Place de la Fontaine d’Ouche dite «Place André Gervais», en hommage à l'emblématique adjoint décédé en juillet dernier.
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Beaucoup de monde pour l'ensemble Joseph-Samson à la cathédrale Sainte-Bénigne

26/03/2017 20:59Imprimer l’article
Le chœur mixte de Dijon donnait un concert ce dimanche après-midi devant une cathédrale comble. De Vivaldi à Verdi en passant par Liszt et même quelques créations de Jean-Louis Gand, directeur et co-fondateur de l'ensemble, les mélomanes ont assisté à une représentation de grande qualité.
Les Motets et chœurs étaient dédiés à la Vierge, mais il n'était nul besoin d'être croyant pour en apprécier la beauté. Ce dimanche après-midi, l'ensemble Joseph-Samson donnait un concert à la cathédrale Sainte-Bénigne qui a ravi les nombreux mélomanes venus y assister. Au programme, motets et choeurs dédiés à la Vierge (Vivaldi, Verdi, Liszt, Fauré, Poulenc, etc...)
Les choristes étaient bien évidemment dirigés par Jean-Louis Gand, co-fondateur de l'ensemble en 1964 et auteur de renom de nombreuses œuvres de musique sacrée notamment. C'est Sylvain Pluyaut qui accompagnait l'ensemble à l'orgue et de nombreux morceaux étaient interprétés par la soprano-solo Fabienne Conrad.
N.R.

Cliquez ici pour accéder au site internet de l'ensemble Joseph-Samson