mardi 19 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Beaucoup de monde pour l'ensemble Joseph-Samson à la cathédrale Sainte-Bénigne

26/03/2017 20:59Imprimer l’article
Le chœur mixte de Dijon donnait un concert ce dimanche après-midi devant une cathédrale comble. De Vivaldi à Verdi en passant par Liszt et même quelques créations de Jean-Louis Gand, directeur et co-fondateur de l'ensemble, les mélomanes ont assisté à une représentation de grande qualité.
Les Motets et chœurs étaient dédiés à la Vierge, mais il n'était nul besoin d'être croyant pour en apprécier la beauté. Ce dimanche après-midi, l'ensemble Joseph-Samson donnait un concert à la cathédrale Sainte-Bénigne qui a ravi les nombreux mélomanes venus y assister. Au programme, motets et choeurs dédiés à la Vierge (Vivaldi, Verdi, Liszt, Fauré, Poulenc, etc...)
Les choristes étaient bien évidemment dirigés par Jean-Louis Gand, co-fondateur de l'ensemble en 1964 et auteur de renom de nombreuses œuvres de musique sacrée notamment. C'est Sylvain Pluyaut qui accompagnait l'ensemble à l'orgue et de nombreux morceaux étaient interprétés par la soprano-solo Fabienne Conrad.
N.R.

Cliquez ici pour accéder au site internet de l'ensemble Joseph-Samson



 
?>