mardi 19 novembre 2019
L'ESTP Paris vient d'installer un campus à Dijon pour ses étudiants en travaux publics à l'occasion de la rentrée de septembre 2019. L'aménagement des locaux dans l'ancien bâtiment de la CPAM du quartier des Grésilles a été inauguré ce mardi.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Beaucoup de monde pour l'ensemble Joseph-Samson à la cathédrale Sainte-Bénigne

26/03/2017 20:59Imprimer l’article
Le chœur mixte de Dijon donnait un concert ce dimanche après-midi devant une cathédrale comble. De Vivaldi à Verdi en passant par Liszt et même quelques créations de Jean-Louis Gand, directeur et co-fondateur de l'ensemble, les mélomanes ont assisté à une représentation de grande qualité.
Les Motets et chœurs étaient dédiés à la Vierge, mais il n'était nul besoin d'être croyant pour en apprécier la beauté. Ce dimanche après-midi, l'ensemble Joseph-Samson donnait un concert à la cathédrale Sainte-Bénigne qui a ravi les nombreux mélomanes venus y assister. Au programme, motets et choeurs dédiés à la Vierge (Vivaldi, Verdi, Liszt, Fauré, Poulenc, etc...)
Les choristes étaient bien évidemment dirigés par Jean-Louis Gand, co-fondateur de l'ensemble en 1964 et auteur de renom de nombreuses œuvres de musique sacrée notamment. C'est Sylvain Pluyaut qui accompagnait l'ensemble à l'orgue et de nombreux morceaux étaient interprétés par la soprano-solo Fabienne Conrad.


N.R.

Cliquez ici pour accéder au site internet de l'ensemble Joseph-Samson