jeudi 24 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

DIJON : Belle affluence à la Nef pour la conférence de François Forget sur Pluton

12/09/2018 16:59Imprimer l’article
C'était la première de l'année des conférences mensuelles proposées par la société astronomique de Bourgogne.
«Pluton révélée par la sonde New Horizons», c'est le titre complet de la conférence qu'a donnée François Forget, Directeur de recherche au CNRS et membre de l'équipe New Horizons, ce mardi soir à la Nef, à l'invitation de la Société Astronomique de Bourgogne.
Et le public était bien présent pour ce rendez-vous de rentrée, qui l'a transporté à quelque 30 à 50 unités astronomiques de Dijon, entendez par là 30 à 50 fois la distance terre-soleil. Bref, un long voyage pour une conférence magnifique notamment basée sur les découvertes de New Horizons.

Le 14 juillet 2015, la sonde NASA New Horizons a, pour la première fois, survolé Pluton, sa lune Charon et leur quatre petits satellites.
Elle a découvert un monde actif et spectaculaire, au cœur d'un système planétaire complexe et étonnant, révélateur de la richesse des objets "transneptuniens" qui gravitent aux confins du système solaire. Pour comprendre Pluton, nous devons inventer une nouvelle géophysique, totalement différente de ce que nous connaissons sur Terre.
N.R.




 
?>