vendredi 16 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

DIJON : C’était la fête autour des cultures urbaines au jardin de l’Arquebuse

08/07/2018 21:13Imprimer l’article
Le festival Kultur’Mix a donné lieu ce week-end à des expressions multiples de cultures urbaines, partagées avec des adeptes mais aussi avec tout public dans le jardin de l'arquebuse.
Pour cette 8ème édition du festival Kultur’Mix, il avait été décidé non pas d’étaler les rendez-vous sur une saison mais de concentrer les démonstrations et autres ateliers sur un week-end, ce week-end donc au jardin de l’Arquebuse.
L’événement était créé autour des cultures urbaines, de l’art graphique à l’art photographique en passant par des gimmicks chorégraphiques, des concerts en soirée, mais aussi des initiations à des pratiques sportives ou bien la possibilité pour enfants et adultes de se retrouver autour du jeu vidéo, des bases aux évolutions… Un florilège donc de cultures urbaines dans un cadre qui s’y prêtait bien, suivant on l’a dit une nouvelle formule visiblement attractive.
Battle de hip hop, skateboard, fingerboard, parkour, slackline, graff, sérigraphie étaient développés avec l’idée de rassembler du monde, de montrer toutes les spécificités et tous les talents qu’englobent ces cultures que la ville de Dijon tient à soutenir dans la démarche de l’accession aux pratiques culturelles et artistiques.
Le programme était concocté comme tel, tout en souhaitant le faire dans une ambiance festive, avec des allures de shows devant plusieurs démonstrations.
Rappelons que les cultures urbaines sont aussi riches humainement. Organisateurs et partenaires du festival l’ont démontré, dans leurs disciplines respectives, tout au long de ce week-end. Même l’ostéopathie était présentée.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier