jeudi 21 mars 2019
Avec notre vidéo de la manifestation.
Youth for climate Dijon a réussi à mobiliser environ 2000 lycéens et étudiants dijonnais à l'occasion de la grève et marche pour le climat ce 15 mars, suite à l'appel de Greta Thunberg.
Questions à...
Après l’affaire Christophe Dettinger, sur laquelle il revient largement pour Infos-Dijon, l’avocat dijonnais Jean-Philippe Morel représentera aussi l’association «Gendarmes et Citoyens» dans l’affaire de la caserne de Dijon et plaidera pour des policiers victimes en décembre dans le cadre du mouvement des gilets jaunes. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Ce dimanche 13 janvier, balade à vélo pour «bien commencer l’année»

10/01/2019 14:13Imprimer l’article
C’est la première sortie mensuelle 2019 de l’association Evad.
Pour sa balade du mois de janvier, l’association EVAD (Ensemble à Vélo dans l’Agglomération Dijonnaise) invite les cyclistes de la métropole, petits et grands, à un «p’tit tour» à vélo en ville pour bien commencer l’année !
Chaleureuse et conviviale comme à l’accoutumée, cette balade sera une excellente occasion de rappeler que continuer à faire du vélo en hiver, même sous la neige, est tout à fait possible.
Mais pour que cela reste un mode de déplacement sûr, efficace et agréable, chacun doit savoir adopter les bons réflexes : des vêtements adaptés, un vélo parfaitement équipé et réglé (freins, éclairage…) et une prudence accrue.

La participation à cette balade, accessible à tous notamment aux enfants (accompagnés), est libre et gratuite. Le départ a lieu à 11 heures précises de la place de la Libération à Dijon. Le retour est prévu vers 12h15 place Wilson.

Cliquer ici pour consulter l’itinéraire et les consignes

Photo : Lors de la première sortie de 2018 (archive N.R.)
 
?>