mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Cérémonie de prestation de serment de 347 greffiers stagiaires

12/11/2019 20:19Imprimer l’article
Dans la salle de l'auditorium, ce mardi, les stagiaires de la promotion Jacques Chirac ont dit «je le jure» et sont ainsi devenus greffiers ou greffières.
C’est dans l’auditorium de Dijon, ce mardi 12 novembre 2019 à 14h, que 347 greffiers stagiaires de la promotion Jacques Chirac ont prêté serment sous les yeux notamment du sous-directeur des ressources humaines des greffes Éric Virbel ainsi que du directeur de l’École nationale des greffes, Gérard Sentis.
Lors de cette audience, par devant une formation du tribunal de Grande instance de Dijon, ces 347 greffiers stagiaires revêtent pour la première fois leur costume d’audience et prononcent cette phrase lourde de sens « Je le jure ». Jurer de loyalement remplir leur fonction et de ne rien révéler ou utiliser de ce qui sera porté à leur connaissance à l’occasion de leur exercice.  
Il est également à noter que deux des stagiaires de cette promotion ont accepté de prêter leur image pour la campagne nationale d’inscriptions aux concours de greffier 2020.



MB
(Photos Manon Bollery)