samedi 14 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Dijon > Dijon

DIJON / CITE DE LA GASTRONOMIE : Eiffage Immobilier lance la commercialisation des cellules commerciales

24/07/2017 16:34Imprimer l’article
Eiffage Immobilier a débuté en juillet la commercialisation des cellules commerciales de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin à Dijon.
La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin (CIGV) dont l’ouverture est prévue fin 2019 sur le site de l’ancien Hôpital général de Dijon, répond à la double labellisation Unesco du Repas gastronomique des Français et des Climats du Vignoble de Bourgogne.
Elle réunira de nombreux équipements ainsi qu’un pôle « Commerces ».

Au cœur de la CIGV, cette zone réunira, sur environ 5 000 m² :


-          une Moyenne Surface Alimentaire (environ 2 000m²)
-          4 restaurants, de différentes gammes (environ 1 200 m² au total)
-          1 800 m² de boutiques, exclusivement dédiées à la gastronomie, au vin et aux arts de la table.

Le projet prévoit 4 offres de restauration, déclinées comme suit :




-          Un fast-food contemporain/à la française
-          Une brasserie, avec des plats « signature »
-           Un restaurant bistronomique d’un Chef bourguignon
-          Un « café-comptoir de la Cité », aux horaires larges, qui permettra de manger sur le pouce à toute heure.
Ces quatre restaurants bénéficieront de terrasses.
 
Concernant les boutiques : les plans prévoient 12 cellules commerciales, de 100 à 300 m², mais certaines pourront être divisées pour accueillir des commerces plus petits. Il est prévu que deux de ces cellules, situées dans des bâtiments anciens qui seront réhabilités, puissent être des bars à vins.

Ces commerces se situent au cœur de la CIGV, près du hall d’accueil et des espaces d’exposition.

Eiffage Immobilier envisage pour l’ensemble de ces commerces un positionnement Premium. La majorité des commerces s’adressent à des enseignes et spécificités locales.

Les commerçants, artisans, Chefs, restaurateurs et porteurs de projet intéressés peuvent prendre contact et envoyer leur projet à l’adresse mail suivante : maisonduprojet.cigv.construction@eiffage.com

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon ouvrira ses portes en 2019, sur le site de l’hôpital général. Situé en centre-ville, aux portes du secteur sauvegardé, ce nouveau quartier abritera également des espaces d’expositions et de réception, un hôtel, des bars à vins, restaurants et commerces dédiés exclusivement aux métiers de bouche, à la gastronomie, à l’œnologie et aux arts de la table, et un complexe cinématographique de 13 salles (dont 4 dédiées au cinéma d’art et d’essai) qui participera à la vocation culturelle et pédagogique du projet. Un éco-quartier d’environ 500 logements et des résidences (étudiants, senior, service) seront également construits par EIFFAGE.

Chiffres clés


Un pôle commercial d’environ 5 000 m²
4 restaurants avec terrasses
12 cellules de 100 à 300 m², dont deux destinées à devenir 2 bars à vin
Une MSA d’environ 2 000 m²
 
Communiqué
Photo : Agence d’Architecture Anthony Béchu