mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Coexister fait sa rentrée avec de nombreuses actions au programme

18/09/2017 14:11Imprimer l’article
Coexister est un mouvement de jeunes qui, par le biais du dialogue, de la solidarité, de la sensibilisation, de la formation et de la vie commune, promeut la coexistence active au service du vivre-ensemble des différents cultes.
C'est la rentrée aussi pour l'association Coexister Dijon, qui a tenu son assemblée générale jeudi soir au restaurant Le Shanti. Plus motivés que jamais, les membres ont fait le point sur les projets en cours. Mais d'abord, le nouveau Bureau a été élu et le nouveau Comité de Pilotage désigné.

Ont été élus membres du Bureau à l'unanimité : Anissa Benabassa au poste de Présidente, Antoine Richard au poste de secrétaire et Aurélien Juven au poste de trésorier.

Pour le Comité de Pilotage, le Bureau élu a désigné Delphine Steiner responsable communication, Maxime Collet responsable dialogue, Samyra Benbachir responsable solidarité et Foucauld Kneuss responsable sensibilisation.
Marie-Agnès Perret a été élue représentante du groupe de Dijon au Conseil d'Administration.

Au niveau de l'activité, plusieurs actions sont prochainement au programme de l'association :

- Mercredi 20 septembre, Coexister sera invitée de Radio Shalom pour la deuxième fois. Des membres de l'association y animeront leur propre émission, «Paroles de jeunes», en direct de 19h à 20h, à écouter depuis Dijon et son agglomération sur la fréquence 97.1.

- Dimanche 24 septembre, Coexister sera présente au Grand Dej des associations à Dijon, rendez-vous annuel désormais incontournable des associations dijonnaises, de 10h à 18h au Lac Kir.

- Jeudi 28 septembre, Maxime -le nouveau responsable dialogue- aura le plaisir d'animer à 18h30 au Caf&Co (rue Jean-Jacques Rousseau) son premier Kawaa, sur le thème des «Préjugés dans la religion».
N.R.

Pour suivre l'association, rendez-vous sur la page Facebook de Coexister Dijon en cliquant ici




Les membres présents du Comité de Pilotage (de gauche à droite : Aurélien (trésorier), Anissa (présidente), Delphine (responsable communication), Maxime (responsable dialogue), Antoine (secrétaire) ; Mâa, Samyra et Foucauld, respectivement représentants au Conseil d'Administration, responsable solidarité et responsable communication, étaient excusés)


Le nouveau Bureau