vendredi 20 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : Découvrez la «nouvelle» Vapeur et revivez la soirée inaugurale en vidéo

10/02/2018 16:26Imprimer l’article
La soirée restera comme un moment fort de l'année 2018 : après 18 mois de travaux, La «nouvelle» Vapeur, scène de musiques actuelles à Dijon, a été inaugurée ce mercredi soir en présence de tout ce que Dijon compte de personnalités, et avec Nada Surf sur scène. Retour en vidéo.
La Vapeur est la salle de concert historique de Dijon. Elle a ouvert ses portes en 1995 et a reçu le label national «Scène de Musiques Actuelles» en 2012. Après dix-huit mois de travaux, et l'émergence d'un bâtiment tout neuf construit au même endroit, 42 avenue de Stalingrad, elle a été inaugurée ce mercredi 7 février en présence d'une foule impatiente, à commencer par son directeur, Yann Rivoal, et le maire de Dijon et président de Dijon Métropole, François Rebsamen, et de son adjointe à la culture, Christine Martin.
Après le coupé du ruban, le dévoilement d'une plaque et quelques discours, c'est Nada Surf qui a pris possession de la scène pour un concert historique. Retour en vidéo.

Cliquez ici pour lire notre article et voir notre reportage-photo de la soirée

Notre vidéo :