mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Des cours d’initiation à la botanique au Jardin des sciences à partir de septembre

15/07/2017 12:51Imprimer l’article
La Société des Sciences Naturelles de Bourgogne (SSNB) en collaboration avec le Jardin des sciences de Dijon met en place des cours de botanique pour les débutants à partir de Septembre 2017, avec la participation ponctuelle d’un intervenant du Conservatoire Botanique National (délégation Bourgogne).
Cet enseignement, destiné à apprendre à reconnaître les plantes dans la nature, comportera des cours, des travaux pratiques et des sorties sur le terrain dans la région dijonnaise. Il s’adresse à tous les curieux de nature sans condition d’âge ni de diplôme et prêts à y consacrer un peu de temps.

Aucun pré-requis n’est exigé.Toutefois, l’assiduité aux cours est demandée.

Les cours sont gratuits et dispensés par des enseignants et des naturalistes bénévoles.
Ils auront lieu de septembre à juin, les mercredis soir de 18h à 20h (parfois l’après-midi) tous les 15 jours environ hors vacances scolaires (soit 14 séances dans l’année).

Les personnes intéressées devront prendre une adhésion à la SSNB pour l’année scolaire : Soit 10 €, ou 30 € avec la revue scientifique « Bourgogne Nature »). et s’inscrire via l’adresse suivante :
coursdebotaniquedijon@gmail.com

Les pré-inscriptions seront closes le 4 septembre 2017.

La première séance aura lieu le 20 septembre 2017 à 18h.
L’effectif étant limité à 15 participants, une confirmation sera envoyée ainsi que la date de la réunion d’information.

Photo illustration N.R.