jeudi 14 décembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Des joueurs et du soleil au lac Kir ce dimanche

06/08/2017 18:58Imprimer l’article
Le Dé Masqué organisait ce dimanche un pique-nique et une après-midi de jeux sur la pelouse au bord du lac Kir. Un joli succès pour cette (presque) première qui en appellera d'autres.
Un dimanche de grand beau temps mais pas de canicule, en plein cœur de l'été… Quelle meilleure occasion pour aller se détendre au bord de l'eau. Pour ceux qui ne voulaient pas se mouiller, ou entre deux séances de baignade, l'association Le Dé Masqué avait, ce dimanche après-midi, investi la pelouse juste derrière la plage du lac Kir pour une après-midi de jeux. «Nous étions une vingtaine de personnes pour le pique-nique, et de nombreuses autres sont allées et venues durant tout l'après-midi» racontent Elisa et Charlotte, ravies devant le succès de cette opération.
«Nous avions déjà organisé une après-midi comme celle-ci il y a deux ans à la Colombière mais, mais nous avions moins communiqué et c'était plus intime, entre membres de l'association» se souvient Elisa.

Le jeu, loisir intergénérationnel


Cette fois-ci, c'était ouvert à tous et complètement libre, sans l'adhésion à l'association nécessaire pour jouer en temps normal au local, 55, rue Monge. «C'est très chouette car les familles sont venues se mélanger aux membres de l'association» poursuit Charlotte. «C'est le but recherché : attirer un nouveau public et faire comprendre à tous que les jeux de société s'adressent à tous et permettent à toutes les générations de s'amuser ensemble».
Ce dimanche, on a évidemment sorti le Molki, désormais un classique des jeux de plein air, mais aussi des jeux de paroles comme le Dixit ou Resistance, et des best sellers comme le Time's Up. Un bon moment de rigolade et de détente sous une météo parfaite. Malgré quelques frayeurs, le vent n'est pas venu mettre la zizanie dans les cartes et tout le monde s'est amusé sans partie gâchée.

Le Dé Masqué sera présent au Grand Dej des Associations le 24 septembre, et sera également le plus gros pourvoyeur de jeux lors du salon Ludimania des 9 et 10 septembre, à Saint-Apollinaire.

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook du Dé Masqué