mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Des projets citoyens et solidaires sur le thème de la fraternité au lycée Simone Weil

09/11/2016 14:11Imprimer l’article
Les lycéens, issus de toutes les sections, ont présenté leurs projets.
Les lycéens et les enseignants du Lycée Simone Weil de Dijon ont présenté les actions citoyennes réalisées sur le thème de la fraternité générale ce mardi au CDI de l'établissement. L'occasion d'échanges entre les élèves des classes de CAP, Bac Pro, secondes générales et BTS à travers trois actions fortes sur les thèmes suivants :
- L'éducation du citoyen à la publicité
- L'éducation dans le cadre de l'opération est une chance en partenariat avec l'association " Un enfant par la main"
- Le projet solidaire et fraternel autour des actions menées depuis 2 ans au Maroc dans le cadre de la démarche éco-citoyenne du lycée.
L'événement s'est déroulé en présence de Mme Goutany, IPR Histoire Géographie, et M. Jeanneret, IPR Vie Scolaire. «Cette exposition retrace l'importance de la démarche fraternelle dans le monde et plus encore dans la construction du lycéen» se réjouit-on au lycée. «L'image d'une cohésion culturelle et fraternelle se fait ressentir au coeur de ces échanges conviviaux. La richesse de ce moment privilégié repose sur la diversité des publics investis».
Les élèves ont argumenté leur projet devant leurs camarades, exercice d'oral qui n'est pas toujours aisé mais qu'ils ont transformé en une réussite prometteuse pour compléter leur CV.