samedi 26 mai 2018
Nathalie Koenders dévoilera la plaque Place de la Fontaine d’Ouche dite «Place André Gervais», en hommage à l'emblématique adjoint décédé en juillet dernier.
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Deux chorales et un beau moment à l'église Saint-Joseph

10/04/2017 21:12Imprimer l’article
La chorale Allegria et le chœur Fedachor donnaient un concert commun ce dimanche.
Plusieurs dizaines de personnes ont assisté, dimanche en fin d'après-midi, au concert de la chorale Allegria et du chœur Fedachor en l'église Saint-Joseph.
C'est Fedachor, sous la direction de Joëlle Sarrazin, qui assurait la première partie, proposant dix chants sur le thème «Ave Maria de la renaissance à nos jours». Ce chœur né en 2009 et hébergé à Plombières-les-Dijon, est composé de 12 choristes amateurs et aborde un répertoire classique, profane et sacré, allant du moyen-âge à la période moderne.
En deuxième partie, et avant que les deux ensembles ne donnent deux chants communs pour conclure, c'est la Chorale Allegria, sous la direction de Brice Martin, qui a fait voyager le public avec onze morceaux traditionnels du monde entier. Zoulou, basque, hongrois, irlandais, sud-africains, etc… Les chants du monde, c'est d'ailleurs ce qui constitue l'adn de cette association, dont les quarante chanteurs amateurs répètent chaque semaine à Fixin.
N.R.
En savoir plus : http://chorale-allegria.fr/WP/