samedi 26 mai 2018
Nathalie Koenders dévoilera la plaque Place de la Fontaine d’Ouche dite «Place André Gervais», en hommage à l'emblématique adjoint décédé en juillet dernier.
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Deux chorales pour un tour du monde en musique

18/06/2017 18:18Imprimer l’article
La chorale La Perdriole avait invité samedi soir la chorale L'Horloge, de Cluses, pour un concert à l'église Saint-Paul qui a exploré les musiques du monde.
Il y en a eu pour tous les goûts, ce samedi soir à l'église Saint-Paul de Dijon. La chorale dijonnaise La Perdriole avait invité celle de «L'Horloge», venue de Cluses pour un concert magnifique qui a attiré du monde.
Ce sont les invités qui ont assuré la première partie, avec un répertoire ancré sur les musiques africaines et le Negro Spiritual. Dirigée par Geneviève Huneau, la chorale L'Horloge avait cette particularité d'être accompagnée aux percussions africaines par le sénégalais Modou, qui a donné du rythme et des couleurs à des chants pygmée, zoulou, mais aussi à des classiques comme «Assimbonanga» ou encore «Oh Happy Day».
La perdriole a ensuiote pris le relais pour un voyage musical autour de la terre, de Claude Nougaro («Armstrong», «Bidonville») à Gilbert bécaud («L'Orange») en passant par «Dancing Queen», les «Danses Polovtsiennes», «Kalinka», «La Vida Es» et des classiques comme Bach et Schumann.
Les deux chœurs se sont réunis en fin de soirée pour interpréter la «Ballade Nord-Irlandaise» et «Rock my Soul» après deux heures de spestacle.
Nicolas Richoffer
(photos N.R.)