mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Disco Soupe samedi place du Bareuzai

11/10/2017 17:48Imprimer l’article
Une Disco Soupe, ça vous paraît louche ? Venez en juger par vous-même samedi 14 octobre, de 10h à 18h, place François Rude, à Dijon
Savez-vous qu’un habitant jette en moyenne 20 kg de produits alimentaires non-consommés chaque année ? Consciente, Dijon Métropole agit contre le gaspillage alimentaire ! Engagée dans un projet territoire "Zéro Déchet, Zéro Gaspillage", la collectivité se donne comme objectif de réduire les déchets ménagers et assimilés de 10% entre 2010 et 2020. Un pari qu’elle compte bien réaliser grâce à la sensibilisation des habitants de ses 24 communes.

Une Journée Disco Soupe pour les légumes perdus, ça vous tente ?


Samedi 14 octobre, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, Dijon Métropole s’associera à divers partenaires locaux pour organiser une Disco Soupe, de 10h à 18h, place François Rude à Dijon.

Le concept ?


Susciter l’envie des petits et des grands de venir cuisiner ensemble et dans la bonne humeur, des ingrédients récupérés... le tout au rythme de la musique.
Pour cela, Rézo'Fêt'Art et Unis-Cité ont d’ores et déjà répondu à l’appel de cette 5e édition pour faire valser les légumes et éveiller les consciences.
Fruimalin, le Restau’co, et Bourgogne Réception apporteront eux aussi leur contribution en prêtant du matériel pour cuisiner les fameuses soupes qui seront ensuite distribuées gratuitement.

L’objectif ?


Créer des soupes savoureuses grâce aux légumes invendus préalablement récupérés auprès des commerces, de la Banque alimentaire, des Restos du Cœur et du marché des Halles.
A travers cette action conviviale, éco-citoyenne et pédagogique, c’est la valorisation des légumes dits « moches », trop murs ou abîmés qui est le cœur de cible pour encourager le changement des comportements alimentaires.

Et côté pratique ?


Pensez à venir avec votre tablier, épluche-légume, bol et cuillère.
Evènement gratuit proposé à tous, pour éplucher, s’informer, déguster, ou échanger !