jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Encore une belle réussite pour les Nuits des Etoiles à la Combe à la Serpent

04/08/2019 07:34Imprimer l’article
Vendredi et samedi, la Société Astronomique de Bourgogne a accueilli un public nombreux pour deux nuits d’observation et des animations.
Les Nuits des Étoiles, le grand succès de l'été de la SAB, ont eu lieu ces vendredi 2 et samedi 3 aout à la Combe à la Serpent. L'occasion pour les membres de la Société Astronomique de Bourgogne (SAB) et ses partenaires de faire découvrir les merveilles du ciel étoilé à tous les publics. Les lunettes et téléscopes étaient de sortie sous un ciel dégagé (un peu moins samedi), et sous les tonnelles, diverses animations, ventes, et conférences avaient lieu.

Les Nuits des Etoiles sont les soirées de l'année où la vocation pédagogique de la SAB s'exprime le mieux. Année après année, le succès grandit et l'affluence augmente (9000 personnes l'an dernier sur deux soirs). Le village Astro, plus complet cette année, s'est donc installé à la Combe à la Serpent dans cette ambiance de sérénité et d'humilité propre à la contemplation des Etoiles.



Société Astronomique de Bourgogne
79, boulevard des Bourroches
21000 Dijon
Tél : 03 80 36 44 13
http://www.sab-astro.fr/

Photos Nicolas Richoffer