jeudi 19 septembre 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : Environ 350 coureurs au rendez-vous de la Blue Run

10/03/2019 14:45Imprimer l’article
Malgré une météo incertaine ce dimanche matin, l’événement proposé par les étudiants en 5ème année de pharmacie a rassemblé plusieurs centaines de participants dans le parc de la Colombière, pour la 3ème édition de cette Blue Run au profit de la lutte contre le cancer.
Il ne faisait pas très froid, mais les gouttes de pluie, les averses de temps à autre, et le vent pouvaient en refroidir plus d’un. Malgré cela et un espace de départ revu en raison justement du climat venteux (quelques stands non mis en place), il y avait tout de même du monde à l’heure de l’échauffement assuré par une équipe de l’Orange Bleue. Du monde et une très bonne ambiance, sachant que les engagés sont venus courir pour le plaisir et pour la lutte contre le cancer.
Les étudiants dans la promotion Industrie, en 5ème année de pharmacie, organisaient l’événement pour «casser les tabous» sur le cancer colorectal en même temps que promouvoir l'activité physique, tel qu’ils l’ont notamment expliqué lors d’une journée de sensibilisation sur la place François Rude mercredi dernier (lire notre article en cliquant ici).
70 % des recettes réalisées lors cette journée dominicale seront reversées au comité de Côte-d’Or de la Ligue contre le Cancer, ainsi que 100 % des dons enregistrés. Une première estimation doit être faite en fin de journée.
Coureurs, et randonneurs l’après-midi - gâtés quant à eux par le soleil -, se sont donc mobilisés pour la bonne cause. Sans oublier évidemment les bénévoles de la Ligue contre le Cancer et la trentaine d’étudiants organisateurs. Sur le site internet de l’événement - www.bluerun-dijon.com -, ils rappellent notamment le sens du projet dont le point d’orgue était ce rendez-vous au parc de la Colombière. «L'intérêt n'est pas forcément de faire moins bien ou mieux que les précédentes éditions, mais surtout de faire perdurer l'événement», a souligné une étudiante à la mi-journée.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier