samedi 18 août 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A la veille de la reprise de la Ligue 1, à Montpellier pour les Dijonnais, le coach du DFCO a fait le point. L'état d'esprit, les changements dans l'effectif, Yoann Gourcuff, les blessés Balmont et Kwon, le jeu du DFCO, la vidéo en Ligue 1, etc, tout y passe.
> Dijon > Dijon

DIJON : Etes-vous prêts pour le grand tournoi des sorciers ?

13/06/2018 18:13Imprimer l’article
Un jeu géant inspiré de l'univers Harry Potter, qui baladera les participants en une vingtaine de sites du centre-ville, aura lieu ce week-end des 16 et 17 juin à Dijon, organisé par le 221B Baker Street et Créanim'.
Le grand tournoi des sorciers approche ! Les 16 17 juin, la salle d'escape rooms 221B Baker Street et la boutique de jeux Créanim' renouvellent le concept de jeu géant, déjà organisé en avril sur le thème de Sherlock Holmes. Cette fois-ci, ce sont les sorciers qui seront la source d'inspiration des épreuves, et plus particulièrement le monde magique de JK Rowling, Harry Potter. Ce jeu «massivement multi joueur» aura lieu les après-midi uniquement, samedi et dimanche.

Six maisons pour la répartition


Bien-sûr, ce n'est pas un jeu qui possède la licence officielle Harry Potter. Mais l'influence ne trompera personne : chaque joueur choisi une maison au moment de son inscription, et a le choix entre Liondor, Vipérion, Moufsouffle, Griffaigle, dérivés de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, mais aussi Wolfrang et Brinboisier, inspirés des maisons Durmstrang et Beauxbâtons, dont les élèves sont présents à Poudlard dans le quatrième opus de la saga, la Coupe de Feu.
La répartition entre les différentes maisons devra être à peu près équilibrée et des ajustements, en accord avec les participants, pourront avoir lieu. Les organisateurs plus d'une centaine d'inscrits.

Jeu individuel et collectif


«Les participants devrons jouer en individuel, mais aussi en équipe» expliquent Manon Lemonnier et Mégane Wurtz, chargées de communication du 221B Baker Street. «Il leur faudra cumuler des points qui leur permettront d'avancer pour leur personnage mais aussi pour leur maison». Au programme : des défis, quêtes et ateliers, plus d'une vingtaine au total, qui auront lieux dans différents endroits dans tout le centre-ville de Dijon.

Le jeu se fera à travers une appli smartphone, qui permettra aux joueurs de recevoir des infos en temps réel, notifications qui leur diront ou aller, et que faire. Et pas besoin d'être un expert de la saga Harry Potter pour s'amuser, prendre du plaisir… et peut-être même gagner. Il suffira d'aimer cet univers.
Vingt animateurs seront mobilisés sur les différents points du jeu. Le lieu de démarrage du jeu sera communiqué par mail, mais les inscrits devront être prêts pour un début à 14h ce samedi.

Cliquez ici pour vous inscrire sur le site du 221B Baker Street


Tarifs :

Trois grandes formules :
20 euros par joueur : jeu + une bierraubeurre (très limité).
15 euros : (tarif de base) pour les adultes de 16 ans ou plus.
11 euros pour les 10-15 ans (inclus).
Gratuit pour les 0-9 ans accompagnés, et qui ne gagnent pas de points.


Le mois Harry Potter au 221B


«Harry Potter est un univers qui attire beaucoup de monde, que les gens apprécient, et l'univers du bar tourne autour de la pop culture, donc ce tournoi géant est en corrélation directe avec le 221B Baker Street» poursuivent Manon Lemonnier et Mégane Wurtz. D'ailleurs, le jeu s'intègre dans la programmation du «mois Harry Potter» au 221B : le 31 mai a eu lieu la première soirée de diffusion, des deux premiers films de la saga. Chaque jeudi pendant un mois, deux épisodes sont ainsi diffusés en soirée. «Nous sommes un escape game mais aussi un bar. On organise donc toujours des soirées, toute l'année sur différents thèmes». Ainsi, le 26 juin est prévue, entre autre, une murder party Harry Potter…
Surtout, le 221B fait remporter un voyage à Londres pour deux personnes avec notamment les visites des studios Harry Potter et Sherlock Holmes, au plus assidus des participants au mois Harry Potter. La feuille de route est à récupérer au bar.
Le tirage au sort aura lieu le week-end du 1er juillet, à 1h dans la nuit du vendredi au samedi, à l'occasion des deux ans du 221B. Le week-end entier sera dédié aux deux ans de l'établissement.

Escape rooms avant tout !


Car s'il y a un bar, l'élement central du 221B Baker Street, ce sont ses salles d'escape room. Ouvertes du mardi au dimanche de 10h à minuit (réservation obligatoire en ligne ou par téléphone) les trois salles sont créées selon deux thèmes : d'abord deux salles sur le thème du bureau d'Irène Adler, identiques, qui permettent de faire jouer douze joueurs en simultané (6 participants maximum par salle). La troisième salle, «la malédiction du pharaon», n'a aucun cadenas mais uniquement des mécanismes, conçus par les ingénieurs du 221B en interne. Les indiscrétions laissent même entendre qu'une quatrième salle est en développement…
Nicolas Richoffer

221B Baker Street

Adresse : 20 rue Monge 21000 Dijon
Téléphone : 06 19 68 92 37
Email : contact@221b-dijon.com

Horaires d’ouverture Escape :
du Mardi au Dimanche  : de 10h à minuit

Horaires d’ouverture Bar :
Jeudi, Vendredi, Samedi : de 18h à 2H
Mardi, Mercredi, Dimanche : de 18h à 00h
Happy Hour de 18H à 20H