jeudi 14 novembre 2019
Experts du quotidien, les membres de l'association Envie d'aller plus loin avec mon handicap étudient l'accessibilité des événements ou des moyens de déplacement à Dijon. Après deux années de déboires, ils espèrent que les prochaines animations des Féeries de Noël seront réellement inclusives.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Exposition «Solidarité internationale» à la MJC des Bourroches

06/11/2019 11:30Imprimer l’article
Le Secours Populaire et l'association Escuelandina proposent jusqu'au 16 novembre une exposition photographique dans le cadre du Festival des Solidarités.
Exposition « Solidarités»

Dans le cadre du Festival des Solidarités, évènement national, deux associations dijonnaises ont voulu vous interpeler sur le monde d’aujourd’hui et vous présenter les photos d’action réalisées à l’International. L’exposition se déroule du mardi 5 au samedi 16 novembre 2019 dans la salle d’exposition de la MJC des Bourroches à DIJON.

Le vernissage aura lieu à 17 heures le samedi 9 novembre… L’entrée est libre…

L’une, le Secours populaire français est bien connu pour ses actions auprès des populations défavorisées de notre territoire mais pas seulement comme le montre ces photos, « Tout ce qui est humain est nôtre » et la « Solidarité est Ici et Ailleurs ». Alors que des besoins sont criants en France, le Secours populaire français n’oublie pas les populations confrontées à des situations dramatiques sur d’autres continents. C’est pourquoi depuis 1945, le Secours populaire français s’efforce de « mondialiser la solidarité » en répondant aux situations d’urgence et en réalisant des programmes de développement en lien avec son réseau de partenaires locaux ! Le Secours populaire de Côte d’Or intervient à Madagascar, Bosnie et Amérique Latine (Équateur, Chili et Argentine)



L’autre, Escuelandina créée par des lycéennes, « apprend » la réciprocité dans les écoles andines afin de donner à tous les enfants, une chance d’être éduqués.

Afin de mener à bien tous ses projets d'aide internationale, le secours populaire a besoin de vos dons financiers…

www.secourspopulaire.fr
www.spf21.org

Secours populaire français
15 rue de la Brot
21000 - DIJON
03 80 30 20 70
contact@spf21.org

Dans tous les cas précisez «Solidarité internationale»

Communiqué de la fédération de Côte-d'Or du Secours Populaire