vendredi 20 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : François Hollande à Dijon mardi ?

17/03/2017 16:35Imprimer l’article
Exclusif.

Selon nos informations, le président de la République pourrait participer à la cérémonie de présentation des grands acteurs de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin qui se tiendra ce mardi….
Ce mardi, à 17h, au Palais des Ducs de Dijon se tient la cérémonie de présentation des grands acteurs de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin. A cette occasion, François Rebsamen doit dévoiler le nom des acteurs du projet, ainsi que ceux du comité d'orientation  scientifique.
Dans la foulée, le programme, plein de mystères, évoque également une «surprise du chef». Selon nos informations, cette suprise pourrait bien être…la présence de François Hollande, président de la République.
Pour l'heure, l'information n'est pas confirmée, ni infirmée.  Mais il ne serait pas étonnant que François Hollande, à l'heure de terminer son mandat, vienne saluer un projet d'envergure nationale porté par un de ses fidèles, et ancien ministre du Travail, François Rebsamen.

Bruno Lédion