mercredi 11 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
Depuis mars 2018, Sophie Harent occupe la direction du musée Magnin. À l'occasion d'un nouvel accrochage, elle explique pour Infos-Dijon comment elle donne un nouveau souffle à ce musée national.
> Dijon > Dijon

DIJON : Génération.s Dijon 21 appelle à la grève le 5 décembre

30/11/2019 09:58Imprimer l’article
Par la voix de Christine Renaudin-Jacques, le groupe dijonnais du mouvement fondé par Benoît Hamon appelle à manifester le 5 décembre contre une «réforme néfaste et perverse».
Communiqué de Génération.s 21 du 29 novembre 2019 :

Génération.s Dijon 21 réaffirme avec fermeté que, contrairement à ce que le gouvernement, certains médias et certains syndicats voudraient nous faire croire, le système actuel de retraite et ses régimes garantissent bien un droit universel à la retraite à l'ensemble des salariés, fondé sur la répartition !
Le projet de réforme annoncé par le gouvernement d’un régime de retraite par points n'apportera aucune justice sociale, bien au contraire. Tout le monde sera perdant, salariés du public comme du privé mais aussi les retraités. Et que dire de nos jeunes qui arriveront dans la vie active !
Les débats actuels, qui résultent de l'annonce par le Gouvernement de sa volonté de réformer notre système de retraite, exigent de se poser collectivement une question fondamentale :
Quelle promesse sociale souhaitons-nous faire porter à notre système de retraite ?
Loin d'une simple opposition au projet gouvernemental, c'est d'une vision de notre système de retraite pour les années et les générations à venir dont il s'agit.


La mobilisation du 5 décembre est importante pour dire NON à cette réforme néfaste et perverse.
Le Comité Génération.s Dijon 21 appelle donc les salarié.e.s du public et du privé, les retraités, les privé.e.s d’emploi et les jeunes à une forte mobilisation, le 5 décembre prochain, à partir de 14 heures, Place de la Libération à Dijon et
dans toutes les villes du département où des rassemblements auront lieu.
Ensemble, défendons notre système de retraite !
Toutes et tous mobilisés le 5 décembre !