mardi 24 octobre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : Initiez-vous aux pratiques du jardinage au naturel ce samedi

11/10/2017 17:34Imprimer l’article
N'hésitez plus à prendre un râteau ! Initiez-vous aux pratiques du jardinage au naturel ce samedi 14 octobre dans les cinq déchetteries de Dijon Métropole de 10h à 13h et de 14h à 17h.
Savez-vous que Dijon Métropole s’est engagée à atteindre un taux de valorisation matière et organique de 55 % d’ici 2020 ? Sensible aux enjeux environnementaux, Dijon Métropole s’est lancé comme objectif de réduire et de valoriser ses déchets grâce à diverses actions menées tout au long de l’année dans le cadre de l'appel à projets «Territoire Zéro Déchet, Zéro Gaspillage».

Une journée pours’initier aux pratiques de jardinage plus durable, ça vous tente ?


Samedi 14 octobre, Dijon Métropole se joindra à l’association Arborescence et aux ambassadeurs du tri pour proposer des animations sur le jardinage au naturel dansles 5 déchetteries de l’agglomération (Chenôve, Dijon, Longvic, Marsannay-la-Côte et Quetigny), de 10h à 13h et de 14h à 17h.

Le concept ?


Susciter des réflexes de jardinage efficaces grâce à une exposition, des conseils, des astuces et des échanges avec l’association Arborescence et les ambassadeurs du tri.
Chaque participant pourra repartir avec du broyat, réalisé à partir du broyage de branches issues des déchets verts collectés en déchetterie (en fonction du stock disponible).

Et côté pratique ?


Pensez à apporter votre contenant (sac, remorque...) pour récupérer du broyat. Animations gratuites.

L’objectif ?


Sensibiliser la population aux pratiques de jardinages faciles et naturelles permettant de réduire ses déchets, de faire des économies et de rendre service à l’environnement. La tonte alternative, la technique du paillage, du mulching... sont des moyens simples pour jardiner de manière naturelle, sans pesticides.

L'association :


Dijonnaise, l’association Arborescence a été créée en 2003 par 3 jeunes diplômés en écologie et environnement. Elle vise la mise en valeur du patrimoine naturel par des actions de sensibilisation, de communication et de recherche.
http://www.asso-arborescence.fr