mardi 22 mai 2018
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : Journée d'action pour l'Education nationale, l'Enseignement supérieur et la recherche ce jeudi

31/01/2018 10:07Imprimer l’article
Jeudi premier février se tient le comité technique sur la carte scolaire du premier degré en Côte-d'Or, au collège André Malraux à Dijon, à 9h30.
Communiqué de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) :

Les parents d'élèves, les élu-es des communes, les représentant-es des professeur-es des écoles, notamment du SNUipp-FSU, et des enseignant-es en grève sont mobilisé-es pour refuser cette carte scolaire insuffisante et inacceptable.

A midi se tiendra un rassemblement pique-nique sur le campus universitaire, devant la maison de l'Université.

A 14h30, rassemblement devant le rectorat de l'académie de Dijon, à l'appel des syndicats de la FSU : le SNES (second degré), le SNCS (recherche), le SNESup (enseignement supérieur), dans un cadre intersyndical avec la CGT, FO, Solidaires, l'UNEF.

Une audience est demandée auprès de la rectrice de l'académie de Dijon et chancelière des universités, afin d'évoquer les régressions sociales que constituent la réforme annoncée du baccalauréat et la sélection des étudiant-es à l'université via ParcourSup.