

Il a également rappelé le but de Kultur'Mix, c'est-à-dire que «toutes les cultures urbaines soient représentées».
«Que les jeunes soient acteurs et pas uniquement consommateurs»
Hamid El Hassouni a également rappelé la philosophie qui guide le festival, depuis sa naissance, «nous ne sommes pas là pour offrir des activités sur un plateau mais nous voulons que les jeunes s'approprient le festival et ainsi être acteurs et pas uniquement consommateurs».
Le festival se resserre également. Alors que, pour les précédentes éditions, dix évènements étaient programmés tout au long de l'année à ses débuts, l'édition 2017 propose quatre rendez-vous,dont la soirée d'ouverture qui a eu lieu ce samedi soir à la Maison Phare.
Une soirée par saison
Après la soirée de lancement de ce samedi (cliquez ici pour voir notre reportage photo), avec l'association Risk pour la Nuit du Son, le prochain rendez-vous aura lieu le samedi 27 mai pour Kultur'Parkour, de 15h à minuit. Il est organisé par l'association Dijon Parkour Crew en partenariat avec le Centre social Blazac-MJC Maladière. La journée va débuter par un pique-nique, puis une déambulation en ville avant un concert au jardin Darcy. Le parkour a été popularisé par le film Yamakasi, dont un des initiateurs, David Belle, sera présent à Dijon pour l'occasion.
Le second rendez-vous aura lieu le samedi 30 septembre, de 15h à 1h à l'espace Baudelaire, avec Arcade'Kultur. Ce rendez-vous porté notamment par l'association Arcade Maniac proposera de se replonger dans l'histoire des jeu vidéos, mais aussi d'assister aux combats des membres de l'association Les Cartonnades qui fabriqueront en direct des armures en carton tout l'après-midi, avant des combats en fin de soirée.
Enfin, le dernier rendez-vous aura lieu le samedi 4 novembre salle Devosge, de 13h à 21h30 avec la MJC des Grésilles et l'association Grez Innovation, pour une soirée autour de la street culture, avec du graff, du breakdance, des masters class, etc. Histoire de finir l'année en beauté.
Bruno Lédion












