dimanche 22 juillet 2018
Au Zénith et dans les Jardins du Département pour la demi-finale France-Belgique, au Zénith pour la finale France-Croatie, les Dijonnais ont vibré pour les Bleus. Notre rétrospective en deux vidéos.
Questions à...
A l'occasion de la reprise de l'entraînement, Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO, fait le point sur l'équipe, les mouvements et les objectifs pour la saison 2018/2019 de Ligue 1. Vidéo.
> Dijon > Dijon

DIJON : L’«accro’nature» au parc de la Colombière, c’est jusqu’au 4 novembre !

14/04/2018 10:06Imprimer l’article
Depuis le 7 avril, cinq parcours d’accrobranche sont déployés dans le parc de la Colombière. Les parcours étant ouverts aux petits et plus âgés, un large public peut trouver des épreuves à sa mesure.
La 13ème édition de l’Ecodrome de Dijon est lancée au parc de la Colombière ! C’est tout un site de parcours qui est déployé au coeur d’une partie disons boisée. Avec des épreuves sportives adaptées à différents âges mais aussi une sensibilisation à la nature.
Cinq parcours sont ouverts, du 3-6 ans jusqu’aux épreuves rouge et noir à partir de 11 ans. Des parcours vert et bleu sont accessibles à partir de 5 et 7 ans.
Passerelles, tyroliennes, à passer selon de multiples obstacles... les épreuves font appel à l’équilibre, l’habileté, l’effort, et procurent des sensations ! Cela à des hauteurs de plusieurs mètres dans un cadre agréable aux couleurs printanières.
Deux nouvelles épreuves sont même en place cette année : le grand saut à 10 mètres de hauteur et une voie d'escalad'arbre.
Côté nature, le jeu d’exploration «Retour sur terre» permet de résoudre des énigmes et de mener des animations de sensibilisation à l'environnement pour le public scolaire, extra et périscolaire. Le tout conçu et proposé par l’association dijonnaise Arborescence.
Vacances scolaires et beau temps, c’est la parfaite combinaison - comme ce vendredi après-midi - pour voir du monde venir prendre du plaisir et s’offrir des sensations et challenges sur les parcours «Accro’nature». Et à l’écoute des familles et des jeunes enchaînant les obstacles, l’Ecodrome de Dijon n’a pas fini de plaire.
Le site étant ouvert jusqu’au 4 novembre, l’aventure dans les airs et en pleine nature ne fait que commencer !

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

L’Ecodrome de Dijon est ouvert du début des vacances de pâques à la fin des vacances de la Toussaint. Toutes les informations complémentaires sur http://www.ecodrome-dijon.com, au 06 06 55 79 52, ou par mail à l’adresse ecodrome.dijon@gmail.com