dimanche 22 avril 2018
VIDEO - Le général Olivier Kim, commandant de la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, présidait ce mercredi matin la cérémonie hommage au colonel Arnaud Beltrame, décédé la semaine dernière à Trèbes (Aude) dans l'exercice de ses fonctions.
Questions à...
Ce mardi, la Région et l'Etat présentaient le Plan d’investissement dans les compétences 2018-2022 et sa phase d’amorçage 2018. Un plan qui entre dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle annoncée par le gouvernement et qui propulse le budget de la formation en position de plus gros budget du Conseil Régional. La vice-présidente en charge de la formation professionnelle nous livre son regard sur le projet gouvernemental, ses inquiétudes aussi, et plaide pour un changement complet de la façon de penser la formation. Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : L’«accro’nature» au parc de la Colombière, c’est jusqu’au 4 novembre !

14/04/2018 10:06Imprimer l’article
Depuis le 7 avril, cinq parcours d’accrobranche sont déployés dans le parc de la Colombière. Les parcours étant ouverts aux petits et plus âgés, un large public peut trouver des épreuves à sa mesure.
La 13ème édition de l’Ecodrome de Dijon est lancée au parc de la Colombière ! C’est tout un site de parcours qui est déployé au coeur d’une partie disons boisée. Avec des épreuves sportives adaptées à différents âges mais aussi une sensibilisation à la nature.
Cinq parcours sont ouverts, du 3-6 ans jusqu’aux épreuves rouge et noir à partir de 11 ans. Des parcours vert et bleu sont accessibles à partir de 5 et 7 ans.
Passerelles, tyroliennes, à passer selon de multiples obstacles... les épreuves font appel à l’équilibre, l’habileté, l’effort, et procurent des sensations ! Cela à des hauteurs de plusieurs mètres dans un cadre agréable aux couleurs printanières.
Deux nouvelles épreuves sont même en place cette année : le grand saut à 10 mètres de hauteur et une voie d'escalad'arbre.
Côté nature, le jeu d’exploration «Retour sur terre» permet de résoudre des énigmes et de mener des animations de sensibilisation à l'environnement pour le public scolaire, extra et périscolaire. Le tout conçu et proposé par l’association dijonnaise Arborescence.
Vacances scolaires et beau temps, c’est la parfaite combinaison - comme ce vendredi après-midi - pour voir du monde venir prendre du plaisir et s’offrir des sensations et challenges sur les parcours «Accro’nature». Et à l’écoute des familles et des jeunes enchaînant les obstacles, l’Ecodrome de Dijon n’a pas fini de plaire.
Le site étant ouvert jusqu’au 4 novembre, l’aventure dans les airs et en pleine nature ne fait que commencer !

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

L’Ecodrome de Dijon est ouvert du début des vacances de pâques à la fin des vacances de la Toussaint. Toutes les informations complémentaires sur http://www.ecodrome-dijon.com, au 06 06 55 79 52, ou par mail à l’adresse ecodrome.dijon@gmail.com