mardi 20 août 2019
Le mosaïste a ajouté Dijon à la longue liste des villes du monde qui hébergent ses oeuvres. Il en a fixé six sur des façades du centre-ville.
Découvrez notre carte Google pour retrouver les six oeuvres.
Questions à...
La conseillère métropolitaine déléguée à l’emploi témoigne de la volonté de la Métropole d’accompagner les acteurs du territoire pour favoriser la création d’emplois et «permettre un développement économique harmonieux et solidaire».
> Dijon > Dijon

DIJON : L'acte VIII des Gilets Jaunes en direct

05/01/2019 15:40Imprimer l’article
ACTUALISE : 25 interpellations ont été effectuées ce samedi.
Notre article de synthèse avec toutes les photos est à lire en cliquant ici

14h : Plusieurs centaines de manifestants sont réunis place de la République.

14h10 : Le cortège à pris la direction de l'auditorium par le boulevard Clémenceau.

14h25 : Entre 1 000 et 1 500 personnes remontent le boulevard de Champagne, avant de s'engager dans la rue de la Boudronnée puis dans la rue Henri Becquerel.

14h47 : Après avoir rencontré une première fois les forces de l'ordre devant le centre des finances publiques rue de la Boudronnée, les manifestants ont emprunté la rue d'York puis le boulevard des Martyrs de la Résistance, avant de s'arrêter sur le pont surplombant les voies SNCF.

14h55 : Les Gilets Jaunes prennent la direction de la place Saint-Exupéry puis de la Toison d'Or, via le boulevard Maréchal Joffre.

15 h 15 : Échauffourées devant la Caserne de Gendarmerie Deflandre. Des gilets jaunes ont fait tomber une partie de la barrière d'accès au terrain militaire. Les gendarmes ont répliqué aux flashballs et gaz lacrymogènes.

15h40 : Les gilets jaunes redescendent l'avenue du Drapeau, en direction de la Place de la République.

16h00 : Après s'être arrêtés quelques minutes sur la place de la République, les gilets jaunes sont allés en direction des rues piétonnes du centre-ville par la rue Devosge, la rue Pierre Prudhon, le boulevard de la Trémouille, avant de s'engager dans la rue des Godrans puis dans la rue de la Libération.

16h30 : Les gilets jaunes retournent vers la place de la République par la rue Vannerie. Des affrontements ont débuté rue de la préfecture entre les manifestants et les forces de l'ordre.

17h00 : L'assaut a été donné rue de la préfecture. A l'aide de CRS arrivant également par le boulevard de la Trémouille, les manifestants sont repoussés vers l'avenue du Drapeau.

17h45 : Les manifestants commencent à se disperser. Un groupe continue à déambuler dans le quartier Montchapet.

18h05 : 23 interpellations sont effectuées rue Auguste Perdrix. Deux l'ont été avenue du Drapeau. 25 interpellations en tout ont été effectuées ce samedi. La manifestation est terminée.


Photos Nicolas Richoffer :