jeudi 12 décembre 2019
L'événement «Clos et château scintillants» propose de nombreuses animations les 15 et 22 décembre à Vougeot. Au programme : visites guidées théâtralisées au rythme des contes de Noël de Bourgogne-Franche-Comté, des démonstrations et bien sûr des dégustations gourmandes.
Questions à...
À l'occasion des 70 ans de la fondation de la première communauté Emmaüs par l'abbé Pierre, Anne-Marie de Bailliencourt présente les évolutions de la communauté installée à Norges-la-Ville, en périphérie de Dijon.
> Dijon > Dijon

Dijon : L’Assurance Maladie déménage le 19 mars 2018

16/02/2018 15:02Imprimer l’article
A partir du 19 mars 2018, l’Assurance Maladie déménage et modernise son offre de services à Dijon. L’agence CPAM, le Centre d’examens de santé, le service médical, et le service social sont regroupés en un lieu unique et accessible, dans le quartier de l’Auditorium à Dijon.
A quelques pas du centre-ville, de la place de la République et desservie directement par le tram T1 (arrêt « Auditorium »), tous les services Assurance Maladie de l’agglomération dijonnaise sont désormais réunis pour un accueil moderne et adapté aux besoins du public.
Espace libre-service, espace conseil, borne multiservices extérieure 24h/24 : tout est prévu pour répondre aux attentes de chacun !

Tous les services de l’Assurance Maladie réunis


- Agence CPAM : à partir du 19 mars, la nouvelle agence dijonnaise de l’Assurance Maladie, moderne et accessible, est située 1D boulevard de Champagne, derrière la Tour Elithis. Elle remplace les accueils de la rue Dr Maret et de la place des Savoirs (fermés définitivement)
- Centre d’examens de santé : le centre (implanté historiquement rue Nodot à Dijon) rejoint l’agence de l’Assurance Maladie. Il propose toujours des bilans de santé gratuits (sur rendez-vous)


- Service social et service médical : jusqu’alors situés rue Nodot et place des Savoirs, ces services reçoivent le public dans les nouveaux locaux également, sur rendez-vous

Des démarches sans attendre


- Un espace libre-service : les conseillers Assurance Maladie orientent le public afin d’effectuer leurs démarches simples en toute autonomie, grâce aux services ameli (imprimer une attestation, consulter des paiements, commander une carte Vitale…)
- Nouveau : une borne multi-services extérieure permet d’accéder aux services ameli et d’imprimer 24 h/24 et 7 j/7

Attention : déménagement les 15 et 16 mars


Durant cette période, les agences CPAM de Dijon située rue Dr Maret et place des Savoirs (Grésilles) seront perturbées ou fermées. Les assurés sont invités à réserver leurs visites aux situations urgentes uniquement, ou à contacter leur caisse par téléphone au 3646 (service 0,06€/mn + prix appel). Ces deux agences fermeront définitivement leurs portes le 16 mars au soir.

Infos pratiques :


A partir du 19 mars :
Agence CPAM et Centre d’examens de santé
1D, boulevard de Champagne à Dijon (derrière la Tour Elithis)
Horaires d’ouverture : de 9 h à 16 h 30
(horaires d’ouverture de l’accueil ; le Centre d’examens de santé reçoit sur rendez-vous uniquement)

Accès :
- Transports en commun : Divia Tram ligne T1 & bus ligne F40 - Arrêt « Auditorium »
- Venir à pieds : place de la République à 6 mn
- Venir en vélo : station Divia velodi n°32 « Auditorium »
- Venir en voiture : direction Centre Clémenceau/Auditorium. Parkings payants : Divia Park Clémenceau ou Malraux. Parking gratuit : Palais des sports
- Accès livraisons et partenaires : voir plan d'accès

A retenir :
- Les anciennes agences CPAM de Dijon (rue Dr Maret et place des Savoirs) fermeront définitivement leurs portes le 16 mars au soir
- Dès le 19 mars à 9h00, le public sera accueilli dans la nouvelle agence située 1D boulevard de Champagne, à Dijon
- Le Centre d’examens de santé (historiquement situé rue Nodot) est transféré au 1D boulevard de Champagne dès le 19 mars
- Les agences CPAM de Beaune, Auxonne et Montbard sont toujours disponibles
- L’adresse postale de la CPAM ne change pas : Caisse d’Assurance Maladie de la Côte-d’Or – CS 34548 – 21045 Dijon cedex

Télécharger le dépliant d'information en PDF