mercredi 23 janvier 2019
Les forces de l'ordre ont donné l'assaut immédiatement après cette avancée spectaculaire des Gilets Jaunes, ce samedi en fin d'après-midi lors de l'acte X, après une manifestation massive dans le centre ville. Nos reportages vidéo.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

DIJON : L’Ensemble Zic-Zag a clôturé sa saison ce week-end

10/06/2018 18:38Imprimer l’article
L’ensemble musical a donné un concert sur la place des Cordeliers notamment.
Samedi à la mi-journée, c’est en effet sur la place des Cordeliers que les instrumentistes de l’ensemble ont donné un concert. Et sous un soleil de plomb, les musiciens ont tout de même assuré une prestation de qualité, avec l’envie de partager leurs travaux répétés durant cette saison. Puis ce dimanche en fin d’après-midi, c’est au sein de l’église Saint-Joseph qu’ils se sont produits.
Deux dates donc qui ont été l’occasion pour la formation musicale de présenter un nouveau répertoire dans une esthétique très actuelle-électronique et aux sonorités parfois orientales.

L’Ensemble Zic-Zag ?


Anciennement «Orchestre Symphonique Universitaire de Dijon», l’Ensemble Zic-Zag compte un peu plus d’une trentaine de musiciens, tous amateurs et bénévoles. Il accueille aussi chaque année des étudiants de nationalités différentes et représente ainsi une source d’échanges et de convivialité.
Tous se réunissent par et pour la musique, et ont ce même désir de défendre l’image des pratiques amateurs dans la région.

Photos : Alix Berthier














 
?>