mardi 19 février 2019
La manifestation de ce 09 février, qui s’était bien déroulée jusque-là, a dégénéré en fin d’après-midi place de la Libération quand la police municipale et des agents de la SIG ont fait usage d’une lance à eau de laveuse pour repousser les manifestants massés contre la grille.
Questions à...
L’avocat du barreau de Dijon représente une association qui s’est portée partie civile dans l’affaire dite du boxeur. Il revient pour Infos-Dijon sur la première audience, à laquelle il a participé, sur le coté politique et médiatique de l’affaire, mais aussi sur le duel de cagnottes et sur «l’attaque» de la gendarmerie de Dijon. Interview (+vidéo).
> Dijon > Dijon

DIJON : L’Etablissement Français du Sang appelle au don, encore et toujours

14/06/2018 03:17Imprimer l’article
VIDEO - A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, l'EFS espère recevoir 700 donneurs en deux jours place de la République.
L’antenne dijonnaise de l’Etablissement Français du Sang (EFS) organise une grande collecte de sang place de la République à Dijon mercredi 13 et jeudi 14 juin 2018, de 11 heures à 19 heures.

«Pour donner son sang, il suffit d’avoir entre 18 et 71 ans , de peser plus de 50 kg et d’être en bonne santé, explique le Dr Isabelle De Monleon, médecin de prélèvement à l’EFS. On a presque 5 litres de sang dans notre corps, mais on n’en prélève seulement 480 mL pour éviter de trop perturber l’organisme».

Après 3 heures de collecte, l’EFS de Dijon enregistrait déjà plus de 130 donneurs. L’objectif est fixé à 700 donneurs à la fin des deux jours de l’opération.

«C’est la deuxième fois que je donne mon sang, atteste Clément. Ça ne prends que 45 minutes, ce n’est pas douloureux, et ça peut sauver des gens».

Le sang humain n’a pas de substitut. Donner son sang est donc indispensable pour sauver des vies. Chaque année, le don de sang permet de soigner 500 000 malades.
Charlotte Meunier



 
?>