lundi 25 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : L'orgue de la cathédrale Sainte-Bénigne au cœur d'un concert exceptionnel

14/05/2017 00:43Imprimer l’article
À l’occasion d’un double anniversaire, l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Association des Amis de l’Orgue se sont associés pour un concert exceptionnel dans le cadre majestueux de la Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, vendredi soir.
Il y avait du monde ce vendredi soir à la cathédrale Sainte-Bénigne pour écouter vibrer le grand orgue, accompagné de l'Orchestre Dijon Bourgogne.
Sous la direction de Mihály Menelaos Zeke (organiste et chef de chœur d’Arsys Bourgogne), l’ODB accompagnait Daniel Zaretsky, organiste titulaire et conservateur du grand-orgue de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, pour célébrer les quarante ans de l’Association des Amis de l'Orgue et les vingt ans de la restauration du grand-orgue de la Cathédrale. La célébration était à la juste mesure du fêté : au XVIIIe siècle, cet orgue fût le plus important réalisé en province ! Trois siècles plus tard, cet instrument est toujours aussi spectaculaire et son répertoire aussi unique, dans l'un des hauts lieux  du patrimoine dijonnais !
Photos Nicolas Richoffer