mercredi 14 novembre 2018
L'Agence Régionale de Santé a présenté ce vendredi Inga, une étudiante de 23 ans qui devient ambassadrice de la vaccination dans le cadre de la campagne massive lancée ce début octobre. 2.900 jeunes ont déjà été vaccinés sur les quelque 40.000 ciblés.
Questions à...
Le secrétaire de la section de Dijon du Parti Socialiste revient sur sa fidélité à Ségolène Royal et explique pourquoi elle serait selon lui une bonne candidate pour «rassembler la gauche», notamment au regard de son engagement pour la transition écologique, et de sa force de caractère au service d'«idées justes».
> Dijon > Dijon

DIJON : L'orgue de la cathédrale Sainte-Bénigne au cœur d'un concert exceptionnel

14/05/2017 00:43Imprimer l’article
À l’occasion d’un double anniversaire, l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Association des Amis de l’Orgue se sont associés pour un concert exceptionnel dans le cadre majestueux de la Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, vendredi soir.
Il y avait du monde ce vendredi soir à la cathédrale Sainte-Bénigne pour écouter vibrer le grand orgue, accompagné de l'Orchestre Dijon Bourgogne.
Sous la direction de Mihály Menelaos Zeke (organiste et chef de chœur d’Arsys Bourgogne), l’ODB accompagnait Daniel Zaretsky, organiste titulaire et conservateur du grand-orgue de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, pour célébrer les quarante ans de l’Association des Amis de l'Orgue et les vingt ans de la restauration du grand-orgue de la Cathédrale. La célébration était à la juste mesure du fêté : au XVIIIe siècle, cet orgue fût le plus important réalisé en province ! Trois siècles plus tard, cet instrument est toujours aussi spectaculaire et son répertoire aussi unique, dans l'un des hauts lieux  du patrimoine dijonnais !
Photos Nicolas Richoffer