samedi 26 mai 2018
Nathalie Koenders dévoilera la plaque Place de la Fontaine d’Ouche dite «Place André Gervais», en hommage à l'emblématique adjoint décédé en juillet dernier.
Questions à...
Médecin régulateur au Samu 21 et conseiller départemental, Christophe Avena décrit les difficultés des médecins régulateurs, confrontés à une augmentation continue des appels. Sans se prononcer sur le contenu de la conversation entre le Samu de Strasbourg et Naomi Musenga, il note une anomalie dans cette affaire, symptomatique d'un manque de médecins régulateurs.
> Dijon > Dijon

DIJON : L'orgue de la cathédrale Sainte-Bénigne au cœur d'un concert exceptionnel

14/05/2017 00:43Imprimer l’article
À l’occasion d’un double anniversaire, l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Association des Amis de l’Orgue se sont associés pour un concert exceptionnel dans le cadre majestueux de la Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, vendredi soir.
Il y avait du monde ce vendredi soir à la cathédrale Sainte-Bénigne pour écouter vibrer le grand orgue, accompagné de l'Orchestre Dijon Bourgogne.
Sous la direction de Mihály Menelaos Zeke (organiste et chef de chœur d’Arsys Bourgogne), l’ODB accompagnait Daniel Zaretsky, organiste titulaire et conservateur du grand-orgue de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, pour célébrer les quarante ans de l’Association des Amis de l'Orgue et les vingt ans de la restauration du grand-orgue de la Cathédrale. La célébration était à la juste mesure du fêté : au XVIIIe siècle, cet orgue fût le plus important réalisé en province ! Trois siècles plus tard, cet instrument est toujours aussi spectaculaire et son répertoire aussi unique, dans l'un des hauts lieux  du patrimoine dijonnais !
Photos Nicolas Richoffer