mardi 16 juillet 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon > Dijon

DIJON : L'orgue de la cathédrale Sainte-Bénigne au cœur d'un concert exceptionnel

14/05/2017 00:43Imprimer l’article
À l’occasion d’un double anniversaire, l’Orchestre Dijon Bourgogne et l’Association des Amis de l’Orgue se sont associés pour un concert exceptionnel dans le cadre majestueux de la Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, vendredi soir.
Il y avait du monde ce vendredi soir à la cathédrale Sainte-Bénigne pour écouter vibrer le grand orgue, accompagné de l'Orchestre Dijon Bourgogne.
Sous la direction de Mihály Menelaos Zeke (organiste et chef de chœur d’Arsys Bourgogne), l’ODB accompagnait Daniel Zaretsky, organiste titulaire et conservateur du grand-orgue de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg, pour célébrer les quarante ans de l’Association des Amis de l'Orgue et les vingt ans de la restauration du grand-orgue de la Cathédrale. La célébration était à la juste mesure du fêté : au XVIIIe siècle, cet orgue fût le plus important réalisé en province ! Trois siècles plus tard, cet instrument est toujours aussi spectaculaire et son répertoire aussi unique, dans l'un des hauts lieux  du patrimoine dijonnais !
Photos Nicolas Richoffer