lundi 10 décembre 2018
Questions à...
Le préfet de Côte-d'Or et de Bourgogne-Franche-Comté, Bernard Schmeltz, a réagi ce samedi pour Infos-Dijon.
> Dijon > Dijon

DIJON : La bonne recette du Brunch des Halles

19/08/2018 19:49Imprimer l’article
Ce dimanche était l’heure d’un énième Brunch des Halles. Et les bruncheurs, mais aussi les habitants et touristes disons plus occasionnels sur ce rendez-vous, se sont installés avec plaisir pour partager un repas et profiter du cadre proposé.
Le Brunch des Halles, c’est la saison 3 à Dijon. Et c’est une opération qui plait. Depuis le dimanche 3 juin, chacun des Brunchs est une réussite. Les organisateurs comptent en moyenne 500 personnes depuis le dimanche 3 juin.
La recette ? Le Brunch concocté par un chef différent chaque dimanche... Un repas qui est aussi agrémenté d’animations musicales ou autres propices à permettre aux familles et amis de se détendre tout en partageant des plats excellents selon les dires des bruncheurs habitués ou plus occasionnels. Les ingrédients culinaires, gastronomiques et culturels sont là, dans un cadre qui charme.
On ajoute bien la dimension culturelle et même artistique à l’événement puisque, en partenariat avec la Ville de Dijon porteuse on le sait de cette nouvelle saison du BDH, l’association De Bas Etages se charge des festivités autour du repas.
Ce dimanche, Tony Kazima était au piano pour y jouer et chanter son jazz entraînant. Au coeur des Halles, avec Sunday Market et les Crée’Actives, un marché des créateurs était exceptionnellement ouvert. Les plus jeunes quant à eux pouvaient s’adonner à des activités ludiques.
Enfin, du côté des buffets puis dans les assiettes, on avait droit aux plats de Laurent Herbert. Avec notamment du jambon persillé, un suprême de volaille de bresse, du riz au lait, de la pastèque en salade... L'occasion pour Le Gourmet Traiteur de régaler les papilles en démontrant tout son savoir-faire.
Sur les 17 brunchs de cette troisième saison, il est reste cinq, le dernier dimanche d’août puis les quatre de septembre. Ils sont toujours annoncés de 11h00 à 15h00.
Les informations pratiques sont à retrouver régulièrement sur la page Facebook «Le BDH», ou sur www.dijon.fr.

René Tomasini

de Saint-Appolinaire

«Je viens trois ou quatre fois en famille chaque saison, soit en fonction des chefs à l’oeuvre soit en fonction des animations.
La formule est très sympa et on fait en général de belles découvertes culinaires. Il y a des chefs qui méritent d’être connus. On les découvre mais parfois aussi on les aime déjà vraiment bien et on est contents de les retrouver ici.
S’il y avait un peu plus de place pour manger, ce serait mieux. C’est très souvent la course pour avoir des places au moment des inscriptions, et il reste juste la solution de venir faire la queue ici.
Mais malgré ce petit bémol, ça se passe très bien. Les tarifs sont corrects (25 euros pour les adultes, 12 euros pour les enfants de 6 à 12 ans). Il faudrait peut-être plus de formules avec les vins mais ça reste très bien. C’est un moment bien convivial et ça permet de voir les Halles sous un autre jour.»

Virginie Picaud et Lida Magalhaes

de Dijon

Virginie : «Le Brunch des Halles ? C’est la toute première fois pour moi, par curiosité on peut dire puisque j’habite à Dijon depuis un an seulement. Je suis vraiment très satisfaite et agréablement surprise par la qualité de l’accueil, de l’organisation et du repas. Le rapport qualité-prix est excellent. L’esprit de ce Brunch me paraissait déjà assez novateur, dans la façon d’utiliser cette très belle structure. C’est une très bonne idée. Petite suggestion quand même : il faudrait prolonger les brunchs l’hiver !»
Lida : «C’est la deuxième fois que je viens pour le Brunch. C’est très agréable et ça permet une sortie entre amis. Les chefs sont au niveau. Nous étions même venus spécialement pour Stéphane Derbord la première fois.»

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier





















 
?>