jeudi 23 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Dijon > Dijon

DIJON : La clôture de Prise de CirQ’, c’est du 25 au 28 avril au jardin de l’Arquebuse !

20/04/2019 03:15Imprimer l’article
L’étape de création de la compagnie La Migration ce vendredi a en quelque sorte donné le ton d’une fin de semaine prochaine annoncée riche en échanges autour du cirque actuel.
C’est en effet ce vendredi après-midi au jardin de l’Arquebuse que la compagnie La Migration a présenté deux séquences de sa prochaine création «Lieux dits» (photos publiées dans cet article). Puis en début de soirée, c’est Jérôme Thomas qui a joué son spectacle «I-solo».
«Le festival tente ainsi chaque année de faire découvrir cette étonnante diversité qui fait vivre le cirque actuel». C’est notamment la motivation qui est rappelée par l’équipe de l’association CirQ’ônflex, organisatrice de Prise de CirQ’. Avec l’envie une fois de plus sur cette édition 2019 de «réunir un public très varié autour d’un art aussi exigeant que riche de sa diversité. Un art qui s’affirme aujourd’hui en tant que répertoire à part entière et qui se décline en de multiples registres tout aussi surprenants les uns que les autres».
Surprise, fortes impressions, émotions, partages… C’est ce que souhaite susciter à chaque édition l’équipe du festival au travers d’actions culturelles et de temps d’échanges. 12 lieux ont été investis lors de cette édition 2019, et le jardin ou parc de l’Arquebuse le sera à nouveau du 25 au 28 avril prochains.
Ce sera la clôture du festival par un temps fort aux multiples facettes circassiennes peut-on dire. Et au vu de la prestation de haut vol qu’a proposée la compagnie La Migration (plus d'informations sur sa création «Lieux dits» en cliquant ici), ça promet d’autres belles représentations, à vivre entre amis et/ou en famille. Sans oublier les animations autour des spectacles, les ateliers et les concerts.
En 2018, l’association CirQ’ônflex avait accueilli plus de 7 500 personnes lors des différents rendez-vous programmés dans le cadre du festival.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Tout savoir sur la programmation de Prise de CirQ’ 2019

en cliquant ici