mardi 16 janvier 2018
Questions à...
Y aura-t-il encore des maisons de retraite dans vingt ans ? Aura-t-on les moyens de les financer ? Va-t-on vers une ubérisation de la dépendance ? Emmanuelle Coint, conseillère départementale, a répondu à Infos-Dijon pour faire le point sur le financement des EHPAD et leur avenir.
> Dijon > Dijon

DIJON : La dernière chance pour les jeunes sans formation

19/09/2017 02:38Imprimer l’article
La Chambre de Métiers, Pôle Emploi et la Mission Locale leur offrent «une dernière session de rattrapage» par le biais du forum de l’apprentissage. Il a y des places à prendre dans certains métiers pour les jeunes motivés dès ce mercredi.  
Sur place, les jeunes en galère vont trouver différentes possibilités pour se remettre sur le marché du travail. Des représentants de Centres de formations des Apprentis (CFA) expliqueront le principe « Ecole-Entreprise ». Des conseillers en orientation de la Chambre de Métiers tenteront de les pousser à réaliser leurs envies professionnelles. Des offres d’emploi seront aussi à pourvoir immédiatement.

Autrement dit, si un jeune est attiré par l’un des métiers proposés dans les annonces affichées, il pourra commencer à travailler la semaine suivante en tant qu’apprenti. Il a y des places à prendre dans certains métiers pour les jeunes motivés qui se déplacent.

                                         Le Forum de l'apprentissage - Mercredi 20 septembre de 14 à 17h
                                      A la Chambre de Métiers et de l' Artisanat 65-69 rue Daubenton - Dijon