jeudi 21 septembre 2017
Questions à...
L'emploi des seniors est une préoccupation pour Fabrice Rey, directeur de Créativ', le cluster emploi de Dijon métropole. Il revient pour Infos-Dijon sur une expérience menée début juillet et insiste : «l'opération sera améliorée et renouvelée, car les plus de 50 ans ne sont pas reçus en entretiens d'embauche et n'ont plus accès aux entreprises». Interview.
> Dijon > Dijon

DIJON : La deuxième fête du quartier université en images

10/09/2017 08:20Imprimer l’article
L’association des habitants du quartier Université de Dijon (AHQUD) organisait sa deuxième fête de quartier samedi en fin de journée.
La manifestation avait remporté un franc succès pour sa première édition en 2016. Cette année, elle aurait pu être gâchée par la météo pluvieuse et capriceuse, mais l’association des habitants du quartier Université de Dijon (AHQUD) avait tout prévu. C'est donc dans la salle Multiplex qu'elle a eu lieu ce samedi.
Associations, jeux en bois, musique et chants… Cette fête répond à une volonté des habitants de faire vivre le quartier à travers un moment festif, ouvert à tous et placé sous le signe de la convivialité et des rencontres avec l’ambition de créer un lien et des échanges entre les habitants et les étudiants.
Elle témoigne également de l’ouverture de l’université sur le quartier souhaitée par Alain Bonnin, président de l’université de Bourgogne, l’esplanade en étant le lieu central. Il était de passage en début de soirée aux cotés notamment de Nathalie Koenders, première-adjointe au maire de Dijon. Le député Didier Martin et le conseiller départemental du canton, Ludovic Rochette, étaient également présents entre autres personnalités impliquées dans la vie du quartier.
La fête de quartier Université a bénéficié du soutien de la ville de Dijon et du président de l’université de Bourgogne. Des jeux pour les enfants et diverses animations étaient organisées par des associations locales dès 17h pour cet événement festif et convivial.
Photos N.R.