dimanche 26 mai 2019
Les neuf artistes annoncés présentés par neuf clips.
Questions à...
L'adjointe à la culture sera aux premières loges vendredi pour l'inauguration et la réouverture du Musée des Beaux Arts de Dijon. Un moment qu'elle attend avec «fébrilité, impatience et curiosité».
> Dijon > Dijon

DIJON : La foule pour Amir à la Fnac

30/01/2019 17:34Imprimer l’article
Le deuxième étage de la Fnac, où le chanteur Amir s’est déplacé pour une séance de dédicaces ce mercredi après-midi, a été vite pris d’assaut par les fans.
Le succès de la venue d’Amir pouvait se mesurer bien avant l’heure du début des dédicaces. Car plusieurs fans du chanteur s’étaient présentés dès 8 heures du matin à l’entrée de la Fnac.
6 heures et demi plus tard donc, Amir était très attendu et son arrivée a déclenché larges sourires, chaudes larmes et fortes émotions dans l’assistance. Avec une file d’attente pour les dédicaces dans laquelle 150 personnes trépignaient d’impatience de pouvoir repartir avec la signature du chanteur et même se faire prendre en photos avec.
Amir quant à lui a été gâté de cadeaux, en pouvant aussi constater dans la très bonne humeur que les morceaux de son dernier album «Addictions» - dont l’édition collector est dans les bacs depuis plus d’un an - sont connus par coeur par ses fans, jeunes et adultes.
En comptant les personnes autour de la file d’attente, on pouvait totaliser bien plus que 150 personnes au deuxième étage de la Fnac, où le chanteur ne voulait «décevoir personne». Grâce au personnel de la Fnac ainsi qu’à l’équipe de sécurité mobilisée pour l’occasion, tout le monde a pu repartir avec au moins un souvenir mémorable avec Amir.
Nul doute que les plus accros d’entre eux seront dans le public de son concert qu’il donnera au Zénith de Dijon le 9 mars. Plusieurs d’entre eux lui ont d’ailleurs donné rendez-vous pour cette date.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier