lundi 20 novembre 2017
Questions à...
Un an après son élection, le premier secrétaire de la section PS de Dijon revient sur l'année écoulée et parle de l'avenir dans une longue interview accordée à Infos-Dijon : l'échec du PS aux élections présidentielles et législatives, le processus de refondation du parti, la concurrence de La France Insoumise, la politique de La République en Marche, ou encore la mairie de Dijon… Tous les sujets sont abordés, sans langue de bois.
> Dijon > Dijon

DIJON : La fraternité s'expose à l'Hôtel de Vogüe

04/11/2016 15:41Imprimer l’article

Communiqué de la Ville de Dijon :



François Rebsamen, maire de Dijon, président du Grand Dijon, sera représenté par Françoise Tenenbaum, adjointe déléguée à la solidarité, à la santé et aux personnes âgées au vernissage de l’exposition Une image pour la Fraternité !, présentée par le mouvement "Fraternité générale !".
Cette manifestation se déroulera le lundi 7 novembre à 18 h, Hôtel de Vogüe, 8 rue de la Chouette à Dijon en présence de deux représentantes de l’association.
Suite aux évènements de 2015, un groupe de cinéastes s’est mobilisé pour faire résonner une valeur oubliée, pourtant fondamentale : la Fraternité.

Une association s’est créée : "Fraternité générale !", présidée par Abdennour Bidar, auteur de Plaidoyer pour la fraternité (2015).
Ce mouvement national, spontané et apolitique, a pour ambition de promouvoir la Fraternité à travers des actions culturelles, artistiques et citoyennes, partout en France, du 2 au 10 novembre 2016.
Ainsi, une vaste campagne d’événements et d’actions multiples impulsée par l’association se déroule sur tout le territoire : Art urbain pour la Fraternité, Les Terrasses musicales, Une image pour la Fraternité !, Les rencontres fraternelles, À l’école de la Fraternité.
Les citoyens, les associations, les centres culturels et sportifs, les mairies, tous sont invités à devenir acteurs du mouvement en créant eux-mêmes leurs actions, ou en associant des événements déjà programmés à ces dates.
À noter que depuis le 15 octobre et jusqu’au 13 novembre prochain, une collection de 30 clips Fraternité est diffusée sur les chaînes TV, dans les cinémas et dans les stades.
Les ambassadeurs qui soutiennent déjà le mouvement sont : Alexandre Jardin, Aya Cissoko, Frédéric Lenoir, Elise Boghossian, Stéphane Bern, Mercedes Erra, Mesudiye Bedir, José Gomez, Ghatam Hadem, Edgar Morin, René Frydman, Claire Chazal, Hubert Reeves, Marie Trellu Kane, Juliette Binoche, Michèle Laroque, Marc Lévy, Feloche, Marie Eloy, Mohamed Mechmache.
L’exposition Une image pour la Fraternité ! présentée dans la capitale régionale, est organisée avec le soutien de la ville de Dijon. Elle est ouverte au public du lundi 7 au mercredi 9 novembre de 10 h à  17 h. L’entrée est libre.