mardi 25 juin 2019
Les conditions météorologiques actuelles sont favorables à la pollinisation des graminées, espèce fortement allergisante, explique Atmo.
Questions à...
A l’issue d’une saison régulière historique en Jeep Elite avec la 3ème place au classement pour la JDA Dijon Basket et à l’approche du premier tour des playoffs, l’entraîneur Laurent Legname fait le point avec Infos-Dijon sur la réussite de son équipe ainsi que ses forces pour poursuivre l’aventure. Entretien.
> Dijon > Dijon

DIJON : La fresque de la Minoterie prend forme(s) et couleurs

12/06/2019 19:20Imprimer l’article
Ce mercredi après-midi marquait l’entame très concrète de la fresque participative à la Minoterie. Retour en photos.
L’atelier préparatoire à la réalisation de la fresque s’était déroulé à l’occasion du dernier Samedi Minoterie de la saison le 25 mai. Les participants, enfants et même parents, avaient alors été invités à s’exprimer sur ce que représente la Minoterie pour eux, sur ce que l’on peut y trouver et ce dont on peut profiter (mobilier, livres, spectacles, émotions...) au coeur de la scène conventionnée Art-Enfance-Jeunesse.
Livia Marchand, graphiste du studio Indelebil (rue Pasteur à Dijon), sollicitée par la structure pour piloter le projet, leur a apporté ses conseils, a travaillé avec eux sur les formes géométriques et abstraites notamment, avant de composer les ensembles devant constituer la fresque murale.
Ce projet participatif était marqué d’une nouvelle étape ce mercredi après-midi puisque 10 personnes réunies autour de l’artiste ont pris rouleaux et pinceaux pour donner des couleurs aux tracés préalablement effectués. Voilà une fresque participative qui prend bien peut-on dire, au vu de l’implication de l’équipe de ce mercredi et d’un rendu apparent faisant bel effet, bien dans le ton de la signalétique du lieu qui avait d’ailleurs été réalisé par Livia Marchand.
La Minoterie annonce deux autres ateliers autour de cette fresque, ouverts on le répète aux enfants (8-10 ans) ainsi qu’aux adultes : mercredi 19 juin de 14h00 à 18h00 ; samedi 22 juin de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30 (possibilité de s’inscrire à la demi-journée). Renseignements et inscription gratuite au 03 80 48 03 22.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier